Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de partager mon ressenti et peut-être trouver de l'aide...

J'enseigne depuis 18 ans, suis passée dans tous les cycles et depuis 4 ans en cycle 1. J'adore mon poste, j'adore mon métier. MAIS... Mais j'ai de plus en plus de mal à identifier ma place et mon rôle dans cette société où j'ai l'impression de me battre pour des valeurs qui ne semblent plus porteuses de sens pour les familles qui "consomment" (l'implication, la politesse, l'échange...). Et puis tous ces supports que nous utilisons ou plutôt utilisions et que tout le monde peut maintenant acheter en magasin, en ligne, les supports enseignants en ligne utilisés par les parents... Où est ma place ? Je ne sais plus comment faire pour que certains parents comprennent notre métier et arrêtent de bachoter à la maison. Les enfants sont perdus entre papa et maman qui poussent et l'école qui donne le temps... Je ne sais pas si c'est clair... 😞 J'ai le sentiment d'être parfois "au service de" et que mon métier, mes progressions, mon organisation ne sont plus respectés.

Y a t il des personnes avec ce ressenti ? Arrivez-vous à faire votre travail, simplement, et passer au-dessus de cela ?

Merci de m'avoir lue, bon courage à tous !

• Solidaire 1