vélo45 Posté(e) hier à 16:21 Posté(e) hier à 16:21 Le 20/01/2025 à 22:32, Plume a dit : PE depuis toujours en maternelle, j'ai bien vu le niveau scolaire de mes élèves baisser au fil des années, proportionnellement au peu d'investissements de beaucoup de familles, à des enfants peu éduqués (ou du moins pas comme moi je conçois l'éducation), qui n'ont plus goût à l'effort, à qui on cède à la maison pour avoir la paix (et moi je suis la méchante qui dit non, et qui ne cède pas malgré les cris, les pleurs...), des parents qui viennent nous demander sans cesse des comptes si Chéridamour a une griffure, s'il a été puni... C'est usant... L'impression d'être dans une société qui consomme l'école, qui ne sert que de garderie. Alors je fais mon job, sans plus, plus de grands projets chronophages, le strict minimum... Ah oui moi pareil!!! Mais nos élèves se tiennent encore. (Et pourtant niveau social assez bas, et niveau scolaire qui baisse). D'ailleurs l'équipe de circo aime venir chez nous, car nos élèves ont encore des règles par rapport aux autres écoles (on a l'IPS la plus basse de la circo pourtant).......... Bon moi ils m'épuisent juste parce qu'ils sont lents......................... et plus aucun bon sens. Je suis en CM1 alors ils savent leur prénom ouf! Pas comme en maternelle. Mais le vocabulaire est désastreux!!!!!!! C'est sûr. Pour l'instant ils me touchent encore.... même quand ils se sont TOUS trompés sur 28x10 dans un problème!!! Ils ont la bonne opération et ils la posent!!!!!!!! x10 sérieux!!!!!!!! Le pire c'est qu'ils ont trouvé 285, 200, 800, 25, 28!!!!!! Qui va nous soigner quand on sera vieux hein? Et je n'ai aucune autre idée de boulot.........
gégé82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures même chose ici, et dans leur coin les collègues se plaignent du comportement des élèves et des parents (j'en fais partie) MAIS bien souvent jouent le jeu, donnent raison aux parents, ne disent rien aux enfants, ou parlementent pendant des plombes, continuent à se fournir en matos super cher qui sert à rien (je n'en fais pas partie). et l'ambiance se dégrade... dans toutes les classes... j'en suis à un point ou je ne sais pas si je vais mettre mon enfant à l'école. Mon bébé a 6 mois, et tous les jours je me dis que ce n'est pas possible, je ne veux pas qu'il ait ce genre de camarades, les affreux qui se croient tout permis; c'est triste de penser cela, je suis pourtant tellement attachée à l'école... soit je déménage (est-ce mieux ailleurs?) soit je fais école à la maison!!!!!
vélo45 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 47 minutes, gégé82 a dit : même chose ici, et dans leur coin les collègues se plaignent du comportement des élèves et des parents (j'en fais partie) MAIS bien souvent jouent le jeu, donnent raison aux parents, ne disent rien aux enfants, ou parlementent pendant des plombes, continuent à se fournir en matos super cher qui sert à rien (je n'en fais pas partie). et l'ambiance se dégrade... dans toutes les classes... j'en suis à un point ou je ne sais pas si je vais mettre mon enfant à l'école. Mon bébé a 6 mois, et tous les jours je me dis que ce n'est pas possible, je ne veux pas qu'il ait ce genre de camarades, les affreux qui se croient tout permis; c'est triste de penser cela, je suis pourtant tellement attachée à l'école... soit je déménage (est-ce mieux ailleurs?) soit je fais école à la maison!!!!! L'éducation de nos propres enfants, ça aussi, un vaste sujet ..................... Je me disais comme toi quand ils étaient bébés............ Maintenant on est dans l'adolescence et on n'est pas d'accord sur tout.................... C'est dur d'accepter des choses que tu ne veux pas accepter................... Le poids des autres et de ce à quoi ils ont droit c'est compliqué................ Mais ton bébé grandira bien avec tes valeurs à toi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant