vélo45 Posté(e) hier à 15:16 Posté(e) hier à 15:16 Il y a 6 heures, Filounet a dit : C'est exactement ça ! Et imaginez comment c'est dur pour les remplaçants ! Encore plus quand l'enseignant titulaire a mis en place une pédagogie qui met ses élèves en situation de toute puissance, donc en maternelle, le TR doit supporter les mômes qui ont le droit d'aller partout et de toucher à tout, et en élémentaire, ils te défient dès ton arrivée, en cherchant à te faire tourner en bourrique et, s'ils n'y arrivent pas, comme tu les as contrariés, ils racontent n'importe quoi à leurs parents, qui écrivent à l'école pour se plaindre de toi ... et tu es convoqué chez l'IEN pour te justifier et t'excuser d'actes ou de propos que tu n'as pas faits, parce que l'enseignant ne remet pas en doute la parole de ses élèves, voire les encourage à en rajouter ! Je suis ainsi convoqué lundi chez la mienne pour ça. L'école ne m'avait pas tenu informé et je ne sais pas ce qui a été entrepris en une semaine par l'enseignant et la directrice. Ma parole contre celle des élèves, qui ont eu le temps de se mettre d'accord sur leur bobard. Si ça se trouve je vais avoir un blâme ! Mes collègues mettent de plus en plus leurs enfants dans le privé, même quand ils sont dans une école de bon secteur, pour échapper aux enfants et parents rois, mais également aux enseignants trop permissifs qui participent à ce climat et à cette baisse du niveau des élèves. D'ailleurs ces enseignants eux-mêmes ne prennent pas leurs propres enfants dans leur école... J'hallucine sur tes 2 histoires! Bon je te rassure, je suis titulaire depuis 15 ans dans mon école, et l'an dernier .............. c'est allé très loin pour la raison que je faisais travailler les élèves. Bon fort heureusement, ce n'est pas moi qui ait fini dans le bureau de l'IEN, c'est la partie adverse mais en effet je garde une grosse cicatrice de ce qu'ils ont fait. Cette année, c'est tous les éléèves à besoins particuliers qui me prennent tout mon temps. Pas les élèves en eux mêmes mais tout ce qu'il y a autour. C'est lourd. Et pour la fin de ton message j'hallucine aussi, car dans le privé ici, ils sont bien plus têtes à claques que dans le public! Punaise! Et trus de fou, cette année, dans le collège public de secteur, 40 arrivées sur 5eme/4eme/3eme (du jamais vu) dont la grand majorité du privé (jamais vu non plus......... Le principal ne sait pas l'expliquer). Et pour avoir des copains profs dans les 2 collèges privés et publics, il s'y passe exactement la même chose................ 1
bigshaqdady Posté(e) hier à 16:53 Posté(e) hier à 16:53 Il y a 8 heures, Filounet a dit : Mes collègues mettent de plus en plus leurs enfants dans le privé, même quand ils sont dans une école de bon secteur, pour échapper aux enfants et parents rois, mais également aux enseignants trop permissifs qui participent à ce climat et à cette baisse du niveau des élèves. D'ailleurs ces enseignants eux-mêmes ne prennent pas leurs propres enfants dans leur école... Je suis entièrement d'accord avec le début de ton message. Mais pas du tout avec cette partie. Pour moi c'est même le contraire dans le privé (pas le très selectif). Les parents et enfants sont empereurs pour rester dans le même style de métaphore. Il ne faut surtout pas les brusquer....et la direction donne toujours raison aux enfants et aux parents.
Filounet Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit : Je suis entièrement d'accord avec le début de ton message. Mais pas du tout avec cette partie. Pour moi c'est même le contraire dans le privé (pas le très selectif). Les parents et enfants sont empereurs pour rester dans le même style de métaphore. Il ne faut surtout pas les brusquer....et la direction donne toujours raison aux enfants et aux parents. Je comprends que la réalité est différente selon le point de vue selon lequel on se place. Peut-être que ces collègues déchantent ensuite.
Filounet Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 6 heures, vélo45 a dit : J'hallucine sur tes 2 histoires! Bon je te rassure, je suis titulaire depuis 15 ans dans mon école, et l'an dernier .............. c'est allé très loin pour la raison que je faisais travailler les élèves. Bon fort heureusement, ce n'est pas moi qui ait fini dans le bureau de l'IEN, c'est la partie adverse mais en effet je garde une grosse cicatrice de ce qu'ils ont fait. C'est ça : soit on est ferme et on fait bosser les élèves et on prend le risque la vengeance, soit on est cool et on risque de se faire déborder ou pire, qu'il arrive malheur à un élève parce qu'on l'a laissé sans surveillance (en acceptant qu'il sorte de la classe pour une raison ou une autre). Et quand on est TR, remplacer des enseignants "cools", c'est très fatigant et, je viens d'en faire l'expérience, dangereux. Il y a 6 heures, vélo45 a dit : Cette année, c'est tous les éléèves à besoins particuliers qui me prennent tout mon temps. Pas les élèves en eux mêmes mais tout ce qu'il y a autour. C'est lourd. Et quand on arrive dans une classe avec plusieurs élèves EBEP surtout s'il n'y a pas d'aesh, c'est encore plus compliqué, car les élèves en profitent pour nous mener en bateau sur leurs véritables capacités. Désormais, si je ressors vivant de cette affaire, j'expliquerai d'emblée au titulaire que c'est mandalas et récré toute la journée. Il y a 6 heures, vélo45 a dit : Et pour la fin de ton message j'hallucine aussi, car dans le privé ici, ils sont bien plus têtes à claques que dans le public! Punaise! Et trus de fou, cette année, dans le collège public de secteur, 40 arrivées sur 5eme/4eme/3eme (du jamais vu) dont la grand majorité du privé (jamais vu non plus......... Le principal ne sait pas l'expliquer). Et pour avoir des copains profs dans les 2 collèges privés et publics, il s'y passe exactement la même chose................ Il y a peu de bonnes écoles publiques, et les professions libérales les évitent de plus en plus à cause du manque de cadre mis par les nouveaux enseignants, qui fait baisser le niveau et multiplier les incidents. Du coup, il y a de plus en plus de "beaufs" qui se croient supérieurs aux autres parce que leurs enfants sont dans ces écoles et pensent qu'ils ont toutes les permissions, que les enseignants sont à leur service, quel leurs enfants ont toujours raison et qu'ils ne sont pas responsables de leur mauvais comportement ni de leurs difficultés. Bref, il ne reste plus beaucoup d'écoles où on va travailler avec plaisir !
vélo45 Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes Il y a 21 heures, Filounet a dit : C'est ça : soit on est ferme et on fait bosser les élèves et on prend le risque la vengeance, soit on est cool et on risque de se faire déborder ou pire, qu'il arrive malheur à un élève parce qu'on l'a laissé sans surveillance (en acceptant qu'il sorte de la classe pour une raison ou une autre). Et quand on est TR, remplacer des enseignants "cools", c'est très fatigant et, je viens d'en faire l'expérience, dangereux. Et quand on arrive dans une classe avec plusieurs élèves EBEP surtout s'il n'y a pas d'aesh, c'est encore plus compliqué, car les élèves en profitent pour nous mener en bateau sur leurs véritables capacités. Désormais, si je ressors vivant de cette affaire, j'expliquerai d'emblée au titulaire que c'est mandalas et récré toute la journée. Il y a peu de bonnes écoles publiques, et les professions libérales les évitent de plus en plus à cause du manque de cadre mis par les nouveaux enseignants, qui fait baisser le niveau et multiplier les incidents. Du coup, il y a de plus en plus de "beaufs" qui se croient supérieurs aux autres parce que leurs enfants sont dans ces écoles et pensent qu'ils ont toutes les permissions, que les enseignants sont à leur service, quel leurs enfants ont toujours raison et qu'ils ne sont pas responsables de leur mauvais comportement ni de leurs difficultés. Bref, il ne reste plus beaucoup d'écoles où on va travailler avec plaisir ! Vivement qu'on remette un peu d'exigence dans tout ce bazar. Pour moi la bienveillance n'enlève pas l'exigence mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la bienveillance, la consommation et la bêtise.
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