nonau Posté(e) hier à 09:23 Posté(e) hier à 09:23 il y a 5 minutes, Filounet a dit : Mon seul tort est d'avoir fait en sorte de faire travailler ces élèves qui ont l'habitude avec le titulaire d'avoir beaucoup de libertés. J'ai cette réputation d'être un TR strict (traduction : méchant pour les élèves). C'est ce qui me semble nouveau, ou alors c'est le sort réservé aux remplaçants d'un jour. Au lieu de l'appeler pour savoir, ou de régler ça en interne sans lui, on transfère à l'IEN et basta ! J'en veux beaucoup au collègue et à la directrice. Encore plus à la directrice, car je la croyais sympa, alors que le collègue, c'est son fonctionnement de donner beaucoup d'importance à la parole de ses élèves et je sais qu'il ne m'apprécie pas car pour lui je cadre trop ses élèves. C'est après la classe. La circo manque de TR, donc ils n'allaient pas me convoquer pendant les heures de classe... C'est un peu tard, c'est lundi. Et je veux que ce soit traité vite, car j'en ai marre de ruminer ! Je n'en ai pas dormi de la nuit ! Je ne pense pas qu'il soit prudent pour moi d'en parler à la presse. Par contre, qu'est-ce que je peux légalement faire qui n'énerve pas mon IEN ? Fiche RSST ? Dépôt de plainte ? L'Autonome ne répond pas. Attends de voir ce qu'il dit. 1/ En dehors des heures de cours, il faut justement un ordre de mission. Que se passera t-il si tu as un accident sur le trajet... ? 2/ Registre RSST oui. Consigner c'est incontournable. Pour la plainte attends de voir la direction que prend l'entretien. 3/ Tu peux dire que l'entretien justement sera enregistré puisque tu n'as pas eu le temps de mobiliser un délégué syndical et que tu penses subir une injustice. Commence par mettre en avant tous les points positifs de ton engagement sous forme de questions (disponibilité, sécurité, engagement, loyauté...). Demande à voir ces fameux courriers, ou les mails avec la directrice.
Filounet Posté(e) hier à 10:47 Posté(e) hier à 10:47 (modifié) Il y a 1 heure, nonau a dit : Attends de voir ce qu'il dit. Je la crains beaucoup .. Il y a 1 heure, nonau a dit : 1/ En dehors des heures de cours, il faut justement un ordre de mission. Que se passera t-il si tu as un accident sur le trajet... ? Je ne savais pas. Le mail de la secrétaire est considéré comme un ordre de mission ? Il y a 1 heure, nonau a dit : 2/ Registre RSST oui. Consigner c'est incontournable. Pour la plainte attends de voir la direction que prend l'entretien. Et j'écris quoi qui fasse remonter mon souci mais ne me mette pas davantage dans la m... ? Il y a 1 heure, nonau a dit : 3/ Tu peux dire que l'entretien justement sera enregistré puisque tu n'as pas eu le temps de mobiliser un délégué syndical et que tu penses subir une injustice. On a le droit ? Même quand il y a un délégué syndical ? Et s'il refuse ? Il y a 1 heure, nonau a dit : Commence par mettre en avant tous les points positifs de ton engagement sous forme de questions (disponibilité, sécurité, engagement, loyauté...). Demande à voir ces fameux courriers, ou les mails avec la directrice. A ma connaissance, il n'y a que le mail de la directrice et celui des parents. Mais je suppose que l'inspectrice a appelé d'autres directeurs ou collègues pour éventuellement monter un dossier à charge. Merci en tout cas ! Modifié hier à 10:56 par Filounet
nonau Posté(e) hier à 12:45 Posté(e) hier à 12:45 Il y a 1 heure, Filounet a dit : Je la crains beaucoup .. Je ne savais pas. Le mail de la secrétaire est considéré comme un ordre de mission ? Et j'écris quoi qui fasse remonter mon souci mais ne me mette pas davantage dans la m... ? On a le droit ? Même quand il y a un délégué syndical ? Et s'il refuse ? A ma connaissance, il n'y a que le mail de la directrice et celui des parents. Mais je suppose que l'inspectrice a appelé d'autres directeurs ou collègues pour éventuellement monter un dossier à charge. Merci en tout cas ! Tu demandes direct de lire les emails et de les obtenir en photocopie. Tu prends point par point pour démontrer la diffamation. Demande pourquoi tu ne bénéficies pas de la protection fonctionnelle face à la diffamation ? Au moindre reproche tu demandes sur quels textes ou quels articles elle se base.. Une sanction doit être motivée par un non respect d'un article juridique. Si tu sens que de surcroît il y a harcèlement de la hiérarchie, tu peux aller porter plainte pour ces 2 griefs. Le RSST tu le remplis à la suite de l'entretien en ayant pris connaissances des contenus des emails. Tu peux aussi taper au dessus et demander une audience au Dasen avec un représentant syndical. Si tu n'as rien à te reprocher va au bout. 1 1
Eren Jäger Posté(e) hier à 16:12 Posté(e) hier à 16:12 Il y a 3 heures, nonau a dit : Si tu sens que de surcroît il y a harcèlement de la hiérarchie, tu peux aller porter plainte pour ces 2 griefs. Pour le harcèlement hiérarchique, tu as intérêt à avoir un dossier en béton sinon ça se retourne contre toi en diffamation. Et comme le harcèlement est très difficile à prouver...
nonau Posté(e) hier à 17:11 Posté(e) hier à 17:11 il y a 58 minutes, Eren Jäger a dit : Pour le harcèlement hiérarchique, tu as intérêt à avoir un dossier en béton sinon ça se retourne contre toi en diffamation. Et comme le harcèlement est très difficile à prouver... C'est bien pour cela qu'il faut un délégué syndical ou enregistré.
Filounet Posté(e) hier à 17:22 Posté(e) hier à 17:22 Il y a 4 heures, nonau a dit : Tu demandes direct de lire les emails et de les obtenir en photocopie. Et si l'IEN a juste eu les collègues au téléphone ? Il y a 4 heures, nonau a dit : Tu prends point par point pour démontrer la diffamation. Demande pourquoi tu ne bénéficies pas de la protection fonctionnelle face à la diffamation ? Même si, au premier abord, c'est moi qui suis jugé "coupable" ? Il y a 4 heures, nonau a dit : Au moindre reproche tu demandes sur quels textes ou quels articles elle se base.. Une sanction doit être motivée par un non respect d'un article juridique. Reproche ou menace de sanction ? Il y a 4 heures, nonau a dit : Si tu sens que de surcroît il y a harcèlement de la hiérarchie, tu peux aller porter plainte pour ces 2 griefs. Le RSST tu le remplis à la suite de l'entretien en ayant pris connaissances des contenus des emails. Tu peux aussi taper au dessus et demander une audience au Dasen avec un représentant syndical. Quels sont les signes d'un harcèlement de la hiérarchie ? Je croyais que l'IEN n'était pas notre supérieur hiérarchique ... Il y a 4 heures, nonau a dit : Si tu n'as rien à te reprocher va au bout. Je n'ai rien à me reprocher ... mais pas de preuves.
nonau Posté(e) hier à 17:28 Posté(e) hier à 17:28 il y a 6 minutes, Filounet a dit : Et si l'IEN a juste eu les collègues au téléphone ? Même si, au premier abord, c'est moi qui suis jugé "coupable" ? Reproche ou menace de sanction ? Quels sont les signes d'un harcèlement de la hiérarchie ? Je croyais que l'IEN n'était pas notre supérieur hiérarchique ... Je n'ai rien à me reprocher ... mais pas de preuves. Justement, c'est un Dasen qui met un blâme pas un IEN.
Filounet Posté(e) hier à 19:46 Posté(e) hier à 19:46 C'est vrai ... Mais bon, j'espère ne pas en recevoir un, et encore une fois, non seulement je n'ai pas fait et dit ce qui m'est reproché mais, en plus, il s'agit de choses terribles. Je ne souhaite pas l'écrire ici.
Messages recommandés