Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'hésite à candidater pour devenir DEA dans une très grosse école (19 classes). Le pour: challenge, être directeur à plein temps, rester un peu formateur...

Le contre: les trajets, le mercredi matin 😄 mais surtout la peur de sous estimer le temps à y consacrer. Je m'explique: pour l'instant je suis dans une petite école avec ULIS, cela tourne, je sui à côté de chez moi, l'équipe est géniale.... mais je commence à m'ennuyer, j'ai un jour avec les élèves et j'en ai de plus en plus assez, je me sens désinvestie de ce temps d’enseignement car accaparée par mes autres missions, il faut dire aussi qu'ils sont horribles cette année (et encore pas avec moi !). Je travaille environ 40/45 heures par semaine, et peu les vacances (sauf les grandes ou je finis une semaine après les collègues et reprends une semaine avant la rentrée officielle. Entre, rien ! C'est plutôt tranquille. Je consacre 1 ou 2 soirs/semaine en réunion diverses et variées. Si j'ai 19 classes, avec ULIS et classes internationales, ce sera tous les soirs ? Je recherche des témoignages pour estimer le temps avant de me lancer. Merci.

Modifié par maolecha