folival Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Je suis dirlo d'une école de REP 8 classes + UEE Ditep, UPE2A. J'ai choisi d'y ajouuter il y a 2 ans, la coordo REP pour ne plus avoir de classes. En effet quand pendant plus de 30 ans, j'ai enseigné avec passion, n'avoir ma classe qu'une journée et demi ne rimait à rien. Je me sens utile sur mon poste, je priorise l'humain, décloisonne, surveille la plupart des récrés avec mes collègues. Je ne me sens pas cheffaillon et leur liberté péda leur appartient. Je vois en "formation dirlos" que l'on ne s'empare pas tous de la même façon de cette fonction, chacun fait en fonction de ce qu'il est.. Je n'aimerais pas une école plus grande que 10 classes, je me sais incapable de gérér émotionnellement tant d'humains...déjà là, parfois, c'est compliqué.
Goëllette Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 18 minutes, folival a dit : Je me sens utile sur mon poste, je priorise l'humain, décloisonne, surveille la plupart des récrés avec mes collègues. Je ne me sens pas cheffaillon et leur liberté péda leur appartient. Ca me semble être la meilleure façon de ne pas se couper de ses collègues et de te faire respecter d'eux. il y a 18 minutes, folival a dit : Je vois en "formation dirlos" que l'on ne s'empare pas tous de la même façon de cette fonction, chacun fait en fonction de ce qu'il est.. C'est dommage qu'ils ne réfléchissent pas aussi à l'impact que ça a d'avoir en primaire un directeur enfermé continuellement dans son bureau, qui rencontre des parents de ta classe sans te demander auparavant de quoi il retourne, qui pense qu'il n'a aucun compte à te rendre quand il disparaît de l'école des heures entières, qui transfère tout à l'IEN, mettant les collègues potentiellement dans la mouise, quand il pourrait régler lui-même le problème au niveau de l'école, qui renvoie les élèves que tu lui envoies pour remontage de bretelle, les confortant dans leur fronderie,... Ils ont sans aucun doute du travail et de la pression (je le sais, j'ai été directrice), mais ils n'ont plus les élèves, la réalité quotidienne de la classe !
Messages recommandés