Aller au contenu

question aux PE2(ou PE1)


lily86

Messages recommandés

Bonsoir :)

A ceux qui ont pris l'option anglais:

PE2: Quels livres me conseillez-vous pour la didactique? Avec quels livres avez vous travaillé?

Aux PE1: quels bouquins les profs préconisent?

A ceux qui ont acheté Enseigner l'anglais à l'école primaire ou Teaching English in the primary classroom de Halliwell aux éditions Longman, qu'en pensez vous et surtout lequel des 2 est le plus enrichissant, version française et anglaise sont-elles identiques?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai travaillé avec le BORDAS (couverture rose) et un bouquin de Martine KEVRAN (je ne me souviens plus de l'intitulé, mais je pense que d'autres que moi connaissent :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup "étoile".

Je me doutais bien que le Kervran était pas mal. Concours de professeur des écoles: l'épreuve optionnelle d'anglais.

Si je peux me permettre, as tu eu une bonne note? Je te pose la question car j'ai souvent lu que l'épreuve était assez difficile et que le niveau demandé était assez élevé..

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé leconcoursavec le CNEd et utilisé le Bordas en complément des cours du CNED.

Pour ce qui est du niveau demandé, c'est un peu difficile à dire... je pense qu'il faut avoir un bon niveau de compréhension de façon à tout comprendre ou presque du texte écouté. De cette façon, même si ton expression n'est pas suffisamment fluide, tu montres que tu as compris en réutilisant le vocabulaire du texte.Au niveau expression, je pense qu'ils attendent un accent correct (c'est à dire pas trop français !) et des phrases à peu près construites, même si elles sont simples.

J'ai eu 17 en ayant tout compris du texte écouté et en ayant pu le restituer et tenir une conversation dans un anglais correct mais loin d'être bilingue.

Mais si tu prépares pour 2006, tu as le temps de te "faire l'oreille" en écoutant régulièrement la radio ou TV anglaise ou US ou en regardant des films en VO. Les K7 du CNED offrentun bon apport de vocabulaire et le CD sur la phonologie en'est pas mal non plus, je trouve.

Bon courage pour cette préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, as tu eu une bonne note? Je te pose la question car j'ai souvent lu que l'épreuve était assez difficile et que le niveau demandé était assez élevé..

@ bientôt

J'ai eu 13.5, avec un accent pas génial et un sujet de didactique qui m'a plantée. J'avais bien compris le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci les filles de m'avoir renseigné.

Je possède déjà les CD et cassettes du CNED donc, ça va m'être utile. Je n'ai plus qu'à acheter le bouquin de Kervran.

Bon courage à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...