Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Laura14 je viens de lire ce sujet et j’aimerais avoir des nouvelles: avec un peu de recule, le rdv a-t-il permis de débloquer des choses? Comment gérez-vous les choses maintenant ? Rdv de bilans /suivis psy , ou au contraire lâcher du lest et attendre de voir? J’avais aussi une question, cette petite fille a-t-elle connu la collectivité avant l’école, a-t-elle des frères et sœurs?

Posté(e)

Bonjour @gégé82

Nous n’avons pas eu de rendez vous psy car elle n’a pas le temps, n’ayant pas de difficulté scolaire elle n’est pas prioritaire et clairement c’est normal je le comprend !

je pourrais prendre en libéral mais j’attend d’abord d’avoir le rendez vous kinesiologue. 

J’ai une amie psychomotricienne qui m’a donné des astuces à mettre en place comme par exemple mettre des cartes de décompression en place en lui laissant le choix à ma fille de choisir sa façon de se calmer (une façon de lui laisser le contrôle)

aussi, de lui accorder des temps pour elle en lui laissant le choix du jeu sur un temps donné avec timer en place

on fonctionne désormais beaucoup au timer ça nous aide. 

aussi, j’essai de rester le plus calme possible même quand elle monte en pression. Et je finis par réussir à discuter elle et desarmorcer un peu les choses. On était en congé scolaire et elle a été uniquement chez la Tatie et cela a été nettement mieux. 
elle a démarré la garde chez une Tatie (nounou) avec 2 enfants plus âgés qu’elle. Elle n’a pas été en crèche.

et pour finir non elle est fille unique et je pense à 99% qu’elle le restera. 
il y a clairement un problème de partage surtout lorsqu’on est chez nous, encore eu une énorme crise hier avec nos invités car une petite a voulu prendre un bébé à elle (qu’elle n’avait pas touché depuis des lustres …)

chez la Tatie elle me dit aussi qu’elle ne décide jamais de ce à quoi elle joue avec les grandes c’est toujours elles qui décident. Je pense que le soucis de fond est qu’elle accepte de faire ce qu’on lui dit partout car elle n’a pas le choix et qu’une fois à la maison en revanche elle ne supporte aucune règle, imposition. À voir dans le temps …