gégé82 Posté(e) hier à 06:36 Posté(e) hier à 06:36 Bonjour @Laura14 je viens de lire ce sujet et j’aimerais avoir des nouvelles: avec un peu de recule, le rdv a-t-il permis de débloquer des choses? Comment gérez-vous les choses maintenant ? Rdv de bilans /suivis psy , ou au contraire lâcher du lest et attendre de voir? J’avais aussi une question, cette petite fille a-t-elle connu la collectivité avant l’école, a-t-elle des frères et sœurs?
Laura14 Posté(e) hier à 07:18 Auteur Posté(e) hier à 07:18 Bonjour @gégé82 Nous n’avons pas eu de rendez vous psy car elle n’a pas le temps, n’ayant pas de difficulté scolaire elle n’est pas prioritaire et clairement c’est normal je le comprend ! je pourrais prendre en libéral mais j’attend d’abord d’avoir le rendez vous kinesiologue. J’ai une amie psychomotricienne qui m’a donné des astuces à mettre en place comme par exemple mettre des cartes de décompression en place en lui laissant le choix à ma fille de choisir sa façon de se calmer (une façon de lui laisser le contrôle) aussi, de lui accorder des temps pour elle en lui laissant le choix du jeu sur un temps donné avec timer en place on fonctionne désormais beaucoup au timer ça nous aide. aussi, j’essai de rester le plus calme possible même quand elle monte en pression. Et je finis par réussir à discuter elle et desarmorcer un peu les choses. On était en congé scolaire et elle a été uniquement chez la Tatie et cela a été nettement mieux. elle a démarré la garde chez une Tatie (nounou) avec 2 enfants plus âgés qu’elle. Elle n’a pas été en crèche. et pour finir non elle est fille unique et je pense à 99% qu’elle le restera. il y a clairement un problème de partage surtout lorsqu’on est chez nous, encore eu une énorme crise hier avec nos invités car une petite a voulu prendre un bébé à elle (qu’elle n’avait pas touché depuis des lustres …) chez la Tatie elle me dit aussi qu’elle ne décide jamais de ce à quoi elle joue avec les grandes c’est toujours elles qui décident. Je pense que le soucis de fond est qu’elle accepte de faire ce qu’on lui dit partout car elle n’a pas le choix et qu’une fois à la maison en revanche elle ne supporte aucune règle, imposition. À voir dans le temps …
gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, C’est une bonne idée d’être allée voir votre amie psychomot, elle vous a donné des astuces, qui fonctionneront ou non, c’est intéressant à tester jusqu’à trouver le truc qui marche sur le long terme. La kinesio pourquoi pas ! En ce qui concerne l’école, peut-être qu’elle sature du collectif et qu’elle explose à la maison, les crises de colère sont courantes à cet âge. Le partage aussi est difficile ! On voit tous les ans des parents qui sont étonnés quand on leur dit que leur enfant se comporte bien à l’école, alors qu’à la maison ce sont des petites terreurs qui font tourner les parents en bourrique ! est-ce qu’elle raconte sa journée, les activités, les récrés ou autres moments qu’elle a aimé ? Ou bien tout ce qui concerne l’école est négatif ?
Laura14 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour Oui j'ai eu vent aussi effectivement que beaucoup explosent à la maison, je ne m'attendais peut être pas à ce stade là (ayant l'habitude qu'elle explose). Elle raconte que très brievement, ca fini toujours par : je ne sais plus ce qu'on a fait, on a encore fait du collage, on a encore enfilé des perles... Alors que lorsque je reçois son cahier de vie à chaque vacances je me rend bien compte qu'elle fait bien d'autres choses, elle fait parti de la team je ne raconte pas. Elle raconte aussi quand ca ne va pas, mais pas pour tout ou alors elle le déforme. Elle m'a raconté qu'une de ses camarades a casser sa lettre réalisé en extérieur, mais elle ne m'a pas raconté qu'elle a bousculé sans faire exprès une camarade qui a fini par se cogner contre un banc, ma fille s'est fait reprendre à ce moment là par la maitresse qui a mis le oh-là et a eu une expression assez ferme et visage "en colère". Et ma fille me la retranscrit d'une autre façon, ses mots : la maitresse m'a puni parce que je n'aime pas l'école La maitresse ne l'avait absolument pas puni, mais elle a été ferme et c'était la première fois qu'elle l'était avec ma fille. Je comprend avec les mots de ma fille qui m'a déjà dit qu'elle a toujours peur de faire mal aux autres car ils sont trop, : je n'aime pas l'école - j'ai poussé quelqu'un - et on me puni pour ça = la maitresse est fachée contre moi Enfin je me comprend ... Je remarque certaines choses, hier on passait dans un centre commercial il y avait de la musique dans les hauts parleur elle se bouche les oreilles elle dit que c'est trop fort et désagréable, un chien aboie elle se bouche les oreilles idem trop fort pour elle. Je vais essayer de maintenir tout ce qu'on met en place, en espérant qu'elle se sente bien, c'est tout ce qui m'importe... Modifié il y a 2 heures par Laura14
gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C’est peut-être une piste à explorer effectivement, une classe de maternelle peut être très bruyante par moments !
Laura14 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Oui elle dit qu'ils sont trop, qu'elle préfèrerait être au calme à la maison ou chez la tatie ^^ qu'elle se sent triste d'entendre X pleurer tous les matins, Y qui ne parle que de pipi caca ca l'énerve.. Bref ^^ je suis sans doute trop inquiète et trop à l'écoute je vais essayer de l'accompagner au mieux et tout faire pour qu'elle apprécie l'école et qu'elle y trouve un intérêt Avez-vous eu des élèves de ce type là par les récits des parents ?
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