Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@vélo45 comme ta copine, je viens d'avoir un petit dernier, j'ai 43 ans, les aînés ont 18 et 16 ans! Que du bonheur!!!!

pour en revenir au souci de @Laura14, il faut trouver des solutions pour apaiser cette petite et sa maman. En attendant qu'elle puisse trouver des échappatoires avec des activités extérieures, il faut pouvoir gérer la situation tant bien que mal... pas évident au quotidien j'imagine.

Je vais lancer une autre idée: laisser papa gérer les explosions? est-ce qu'il peut calmer la pitchoune quand ça part en crise? il ne faudrait pas que maman devienne un punchingball défouloir, ce n'est pas vivable.

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @gégé82

Je prend le relais en cas de crises forte crises car Papa pète une durite. Lui qui a été un enfant très calme et qui a été élevé au tirage de côtelette par son père (pas de jugement la dessus), ne comprends pas comment on en arrive là. On a pourtant essayer beaucoup de chose, punition, longue punition, la fessée, l'ignorance. L'ignorance reste ce qui marche le "mieux" elle cesse d'elle même après X temps. La fessée ne sert à rien (c'est ce que je tente d'expliquer à papa) car elle nous rétorque : pourquoi tu me tapes si tu me dis de ne pas taper ? 

La vérité sort de la bouche des enfants ?

Je laisse gérer entre papa & ma fille, mais bon souvent il perd patience (et dieu seul sait qu'il en avait, plus que moi ! mais il n'en a plus, il en a vraiment marre c'est le mot). Je viens dans ce cas prendre le relais, éloigner papa et moi je tente de rester stoïque, calme, j'attend que ça passe à coté d'elle ou non. Hier soir elle n'a plus voulu me voir je l'ai laissé elle a hurlé, jeter tout ce qu'elle trouvait, et une fois calmé on est remonté, elle a rangé. Je vais dans tous les cas l'inscrire à un sport il le faut pour elle. On tente aussi les journées sans siestes mais alors c'est encore beaucoup pour elle, elle est sur les rotules. Mais au moins elle s'endort plus vite... on est sur une moyenne d'endormissement vers 22h, le weekend elle se lève d'elle même entre 5h30 et 6h30. 

Posté(e)

Ce qui marche assez c'est le coloriage au moins on se calme toutes les deux quand on arrive à lancer l'activité ^^ mais bon ca ne marche pas toujours. 

480935684_610403475097138_2920083349078143036_n.JPG

Posté(e)

vous savez les petits cheveux la près de l'oreille.. très sensible comme zone.. bref c'est pas mon délire ! 

Mais pour dire que son papa avait une éducation très très très stricte. Il ne conçoit pas que je laisse notre fille exploser sans rien dire. Dans tous les cas, en explosion elle n'entend rien, n'écoute rien. La discussion se fait toujours après. 

Posté(e)

C'est le cas dans beaucoup de familles dont l'un des deux parents a eu une éducation stricte....................

Mais je pense qu'il y en a de moins en moins.................

ou pas..............

On écoute les enfants maintenant. Avant non............. Qu'est-ce qui est le mieux? Va savoir.....

 

Posté(e)

Oui, j'ai eu une éducation stricte aussi, mais pas d'écoute, du moins pas souvenir. 

J'ai un sentiment de n'avoir jamais eu de temps accordé à la discussion, ou à la confession avec ma mère. J'ai peut être envie de rattraper cela avec ma fille, d'être là pour elle et de l'écouter, qu'elle sache que je suis là. 

Bref c'est un autre sujet !

J'espère en tout cas trouver une porte ouverte vers une solution avec elle :) c'est agréable d'avoir vos échanges en tout cas. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...