Laura14 Posté(e) 25 février Auteur Posté(e) 25 février Ce qui marche assez c'est le coloriage au moins on se calme toutes les deux quand on arrive à lancer l'activité ^^ mais bon ca ne marche pas toujours.
Laura14 Posté(e) 25 février Auteur Posté(e) 25 février vous savez les petits cheveux la près de l'oreille.. très sensible comme zone.. bref c'est pas mon délire ! Mais pour dire que son papa avait une éducation très très très stricte. Il ne conçoit pas que je laisse notre fille exploser sans rien dire. Dans tous les cas, en explosion elle n'entend rien, n'écoute rien. La discussion se fait toujours après.
Laura14 Posté(e) 25 février Auteur Posté(e) 25 février Oui, j'ai eu une éducation stricte aussi, mais pas d'écoute, du moins pas souvenir. J'ai un sentiment de n'avoir jamais eu de temps accordé à la discussion, ou à la confession avec ma mère. J'ai peut être envie de rattraper cela avec ma fille, d'être là pour elle et de l'écouter, qu'elle sache que je suis là. Bref c'est un autre sujet ! J'espère en tout cas trouver une porte ouverte vers une solution avec elle c'est agréable d'avoir vos échanges en tout cas.
leoooo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'arrive peut être un peu tard mais quelque pistes ici. Beaucoup d'enfants en PS explosent a la maison. C'est l'apprentissage de la vie en collectivité, et les journée en collectivité sont longues et fatigantes. Je ne sais pas a quelle heure elle sort de l'école, mais si elle sort a 18h/18h30, cela va augmenter considérablement la fatigue et les crises de colère/impulsivité. Elle n'a jamais été en collectivité avant, donc le contraste est important. Est ce qu'elle mange bien le midi ? Est ce qu'elle dort a la sieste ? Le cadre, rythme, l'environnement impacte énormément le comportement de l'enfant. La faire sortir plus tôt de l'école si ce n'est pas déjà le cas. Dernier conseil : inviter des copines a la maison. Ce sont les amis qui motivent les enfants a aller a l'école. Si vous invitez ses copines, elle va pouvoir nouer des relations amicales qui vont lui donner envie d'aller a l'école tous les matins. Plus vous inviterez, plus elle pourra renforcez ses relations sociales et amicales. Bon courage a vous. 3 ans et demi est un âge challengeant !
Messages recommandés