blondy85 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Bonsoir, Auriez-vous des idées de poésies adaptées aux GS-CP, que l'on pourrait enrichir avec des bruitages ?
Anonyme Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Je n'ai pas d'idée de poésies, mais, je recherche un poème qui s'intitule "Le petit lézard". Je cherche le nom de son auteur ou autrice et la date de composition et d'édition. Voici le texte : "Sur la grisaille, De la muraille, Un lézard court. Entre les pierres, Parmi les lierres, Un lézard court. Comme une flèche, Sur l'herbe sèche, Il est lancé. Et par quel trou, Est-il passé ? Le savez-vous ?" Si quelqu'un connait l'auteur, ça serait gentil. Merci.
André Jorge Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Le lézard Sur la grisaille De la muraille, Un lézard court. Entre les pierres, Parmi les lierres, Un lézard court. Comme une flèche, Sur l’herbe sèche, Il est lancé. Et par quel trou Est-il passé ? Le savez-vous ? Le lézard ou Le petit lézard : je ne connais pas et ne trouve pas sur le web l'auteur de ce poème. Il s'agit probablement d'un poème anonyme ou d'une création personnelle...
Anonyme Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 12 minutes, André Jorge a dit : Le lézard Sur la grisaille De la muraille, Un lézard court. Entre les pierres, Parmi les lierres, Un lézard court. Comme une flèche, Sur l’herbe sèche, Il est lancé. Et par quel trou Est-il passé ? Le savez-vous ? Le lézard ou Le petit lézard : je ne connais pas et ne trouve pas sur le web l'auteur de ce poème. Il s'agit probablement d'un poème anonyme ou d'une création personnelle... Merci. J'ai trouvé ce poème dans un vieux cahier de poésies d'élève. (Année scolaire 74-75, école dans la Seine-St-Denis, 93). L'auteur n'était pas indiqué. C'était peut-être la composition de l'enseignant(e) mais ça m'étonnerait. Je le trouve joli et j'aurais bien aimé l'apprendre lorsque j'étais moi-même élève à l'école élémentaire. 🙂
Anonyme Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 46 minutes, Invité Anonyme a dit : Merci. J'ai trouvé ce poème dans un vieux cahier de poésies d'élève. (Année scolaire 74-75, école dans la Seine-St-Denis, 93). L'auteur n'était pas indiqué. C'était peut-être la composition de l'enseignant(e) mais ça m'étonnerait. Je le trouve joli et j'aurais bien aimé l'apprendre lorsque j'étais moi-même élève à l'école élémentaire. 🙂 Ah et pour "Il est lancé.", c'est peut-être "Il s'est lancé.", je n'ai pas su bien relire l'écriture. (Il n'y avait pas d'apostrophe mais ça me semble plus logique "Il s'est lancé." qu'"Il est lancé."). En tous les cas, bien que je ne connaisse pas l'auteur, je me dis que ça serait génial de l'apprendre encore aujourd'hui à l'école ! 🙂
Messages recommandés