Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une petit groupe de contractuels et pour une prochaine formation voici leur "commande" : que nous échangions sur l'adaptibilité de l'enseignant (et pas comment on adapte les enseignements). Je suppose que leur crainte c'est d'être TR. Je ne l'ai jamais été, c'est pourquoi je recherche des témoignages de TR (ou des sites)  sur leur quotidien, des choses toutes simples: quels matériels, comment transporter son matériel, anticiper une journée ou 2, les réflexes en classe quand ils arrivent...

Merci beaucoup.

Posté(e)

Arg.

Je vais certainement en faire hurler , mais P......! En gros, tu viens nous demander de t'aider à former les personnes qui ... viennent démolir un peu plus notre maison. M!!! Oui, elles, directement, n'en sont pas responsables. Mais quoi? On forme des contractuelles, et comme ça, plus besoin de recruter des enseignants ayant le concours ? Non mais ça va !  Tu me répondras que c'est en attendant de passer le concours / que ces personnes ont bac + 3/4/5... / qu'elles ont x enfants et de l'expérience. Je m'en moque!!! Je dis qu'il y a un statu de fonctionnaire qu'on achève à grand coups de pelles, et que ça, c'est vraiment une catastrophe. Bref, tu l'auras compris, je ne viendrai donner aucun conseil et j'espère que personne ne le fera.

  • J'adhère 5
Posté(e)

Vraiment dommage d'avoir des formateurs pas formes. Pourquoi ne suivrais tu pas un remplaçant quelques jours?

Sinon utilise ton expérience d'enseignant pour voir ce que toi tu mettrais en place en tant que remplaçant.

 

Posté(e)
il y a 50 minutes, agora a dit :

Vraiment dommage d'avoir des formateurs pas formes. Pourquoi ne suivrais tu pas un remplaçant quelques jours?

Sinon utilise ton expérience d'enseignant pour voir ce que toi tu mettrais en place en tant que remplaçant.

 

Sympa pour le collègue. Il se fait suivre par une personne tierce (youpiii) et celle-ci pompe son travail pour aider à détruire notre statu. YEHHH !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Alors on va remettre les choses en place. Premièrement je ne suis pas responsable, modeste PEMF,  des missions qui me sont confiées ni des formations dispensées pour les contractuelles, PES, T1 ou autres. Les contractuellement dans notre académie ont droit à 18 h de formation par des PEMF, autant que cela leur soit profitable. Deuxièmement je ne" pompe" pas le travail des autres, je demande de l'aide ou des conseils comme d'autres collègues demandent des avis sur une séquence ou un thème. Je fais ma part n'ayez crainte, je réfléchis aussi de mon côté; discute avec mes collègues. Eh oui, malgré mes nombreuses années dans l'EN je n'ai jamais été TR, c'est pourquoi je trouvais intéressant de profiter (et pas dans le sens exploiter Ratatouille) des expériences de collègues. J'aimerais bien suivre un TR mais il faudrait qu'il accepte, que j'ai le temps car oh surprise je suis aussi en classe et ai une direction donc pas vraiment de jours libérés. Enfin plutôt que de  dispenser la bonne parole d'en haut à ces contractuels et de sortir de bon vieux diaporama tout fait qui me demanderait nettement moins de travail et de recherche  je préfère les écouter et essayer de répondre à leur besoin. Voilà. peut être que vous vous préféreez des formations sur la loyauté,  l'évaluation et l'autorité mais pas moi (sauf si c'est une demande de leur part).

J'ai bien compris que l'aide demandée ne viendrait pas de vous, mais peut être que d'autres seront plus ouverts ou généreux.

Posté(e)
il y a 52 minutes, maolecha a dit :

je ne suis pas responsable, modeste PEMF,  des missions qui me sont confiées ni des formations dispensées pour les contractuelles

Pourquoi ne pas simplement faire remonter à ta circo/DSDEN que tu refuses/ne peut pas assumer cette "mission" que de former des contractuels car cela n'est pas dans tes missions ?

Le BO sur les missions du PEMF n'inclut pas la formations des contractuels. Ca, c'est la responsabilité de l'Etat.

https://www.education.gouv.fr/bo/2010/29/mene1013103c.html

Autre piste : si tes contractuels ont la crainte d'être recrutés en tant que TR, peut-être qu'il vaut mieux qu'ils envisagent un autre "job". 

Je suis TRS (avec une partie TR) et je ne suis pas chouchoutée par aucun PEMF pour faire mon travail. Je fais énormément de recherches, je teste, j'expérimente, je me trompe, j'améliore... pour apprendre et me former. C'est une question de motivation surtout, je crois.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...