Lika Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 31/01/2025 à 22:05, Alex32 a dit : Puis exposer le sujet en CE. On avait abordé le sujet lors du 1er CE, en novembre dernier. On avons annoncé que 92% des écoles de France étaient à 4 jours et que c'était forcément le meilleur choix de rythme scolaire pour les élèves. L'argument premier de la mairie avait été de répondre que ça concernait surtout les écoles en milieu rural et que les grandes agglomérations ou les villes moyennes étaient restées à 4,5 jours. Je ne sais pas si l'argument de la mairie tient la route, si c'est vérifiable ?
Lika Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 31/01/2025 à 19:25, nonau a dit : Les subventions pour les 4 jours et demi, c'est terminé depuis cette année. Notre mairie s'en fiche et a garanti qu'il n'y aurait pas d'incidence sur la facture des parents.
bigshaqdady Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Lika a dit : On avait abordé le sujet lors du 1er CE, en novembre dernier. On avons annoncé que 92% des écoles de France étaient à 4 jours et que c'était forcément le meilleur choix de rythme scolaire pour les élèves. L'argument premier de la mairie avait été de répondre que ça concernait surtout les écoles en milieu rural et que les grandes agglomérations ou les villes moyennes étaient restées à 4,5 jours. Je ne sais pas si l'argument de la mairie tient la route, si c'est vérifiable ? A Paris ils sont encore à 4,5 jours (est-ce valable pour tous les arrondissements? je ne sais pas) mais j'habite dans une ville de 100 000 habitants et c'est 4j.
bulle2 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures A Paris, c'est partout à 4 jours et demi dans le public. Les horaires peuvent varier dans certaines écoles.
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Environ 300000 habitants et à 4 jours ( heureusement)
Messages recommandés