Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Lika a dit :

Non, je te réponds car tu m'as citée !! 😂

Oups, désolée !

Posté(e)

Une commune de 15000 habitants ici en 4,5j, sur toute 1 agglomération de 250 000 . Élu actuel modem je crois.

Elle avait déjà un ATE depuis maintenant 30 ans( avec vacances réduites quand il y avait le samedi) . Fin des classes à 15h, ateliers variés de 15h à 17h tous les j dans les clubs sportifs et culturels. Après, tous les sous y passent. 2 atsems pour 4 classes de maternelle, 1 adulte par 25 enfants de maternelle le midi, garderie du soir en garde chioume ( 2 personnes la 1ere h, 1 seule la 2de, avec 1 pot de feutres, des papiers usagers et 1 ballon pour 9 classes).

Épinal reste avec des jours et des vacances raccourcis, il me semble. Séguin, qui a mis cela en route, n était pas de gauche.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lena a dit :

Une commune de 15000 habitants ici en 4,5j, sur toute 1 agglomération de 250 000 . Élu actuel modem je crois.

Elle avait déjà un ATE depuis maintenant 30 ans( avec vacances réduites quand il y avait le samedi) . Fin des classes à 15h, ateliers variés de 15h à 17h tous les j dans les clubs sportifs et culturels. Après, tous les sous y passent. 2 atsems pour 4 classes de maternelle, 1 adulte par 25 enfants de maternelle le midi, garderie du soir en garde chioume ( 2 personnes la 1ere h, 1 seule la 2de, avec 1 pot de feutres, des papiers usagers et 1 ballon pour 9 classes).

Épinal reste avec des jours et des vacances raccourcis, il me semble. Séguin, qui a mis cela en route, n était pas de gauche.

Et je suppose que vos résultats scolaires sont brillants comparés à la moyenne du département ou du pays...

Posté(e)
il y a 9 minutes, nonau a dit :

Et je suppose que vos résultats scolaires sont brillants comparés à la moyenne du département ou du pays...

Aucune idée,  je n y habite plus. Mes grandes y ont fait leur maternelle, dans de moins bonnes conditions que leur cadet ( autre commune).

1 semaine de stage il y a + de 20 ans, pas assez pour me rendre compte du rythme côté adulte. 

Posté(e)

On va bosser plus longtemps. Se taper des jours de carence et des arrêts amputés. Travailler le mercredi, je ne peux pas. Je vieillis, tout simplement, et les conditions sont de plus en plus difficiles.

• Merci 1
  • J'adhère 5
  • Solidaire 1
Posté(e)

Leur objectif est que tout le monde travaille plus et beaucoup plus longtemps pour gagner moins. Et pour enrichir encore plus les milliardaires qui planquent leurs milliers de milliards dans les paradis fiscaux. 

C'est pas beau?

Et tout ceci sans que plus personne ne bronche...

• J'aime 1
  • J'adhère 3