Goëllette Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 25 minutes, Lika a dit : Non, je te réponds car tu m'as citée !! 😂 Oups, désolée !
Lena Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Une commune de 15000 habitants ici en 4,5j, sur toute 1 agglomération de 250 000 . Élu actuel modem je crois. Elle avait déjà un ATE depuis maintenant 30 ans( avec vacances réduites quand il y avait le samedi) . Fin des classes à 15h, ateliers variés de 15h à 17h tous les j dans les clubs sportifs et culturels. Après, tous les sous y passent. 2 atsems pour 4 classes de maternelle, 1 adulte par 25 enfants de maternelle le midi, garderie du soir en garde chioume ( 2 personnes la 1ere h, 1 seule la 2de, avec 1 pot de feutres, des papiers usagers et 1 ballon pour 9 classes). Épinal reste avec des jours et des vacances raccourcis, il me semble. Séguin, qui a mis cela en route, n était pas de gauche.
nonau Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a 16 minutes, Lena a dit : Une commune de 15000 habitants ici en 4,5j, sur toute 1 agglomération de 250 000 . Élu actuel modem je crois. Elle avait déjà un ATE depuis maintenant 30 ans( avec vacances réduites quand il y avait le samedi) . Fin des classes à 15h, ateliers variés de 15h à 17h tous les j dans les clubs sportifs et culturels. Après, tous les sous y passent. 2 atsems pour 4 classes de maternelle, 1 adulte par 25 enfants de maternelle le midi, garderie du soir en garde chioume ( 2 personnes la 1ere h, 1 seule la 2de, avec 1 pot de feutres, des papiers usagers et 1 ballon pour 9 classes). Épinal reste avec des jours et des vacances raccourcis, il me semble. Séguin, qui a mis cela en route, n était pas de gauche. Et je suppose que vos résultats scolaires sont brillants comparés à la moyenne du département ou du pays...
Lena Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a 9 minutes, nonau a dit : Et je suppose que vos résultats scolaires sont brillants comparés à la moyenne du département ou du pays... Aucune idée, je n y habite plus. Mes grandes y ont fait leur maternelle, dans de moins bonnes conditions que leur cadet ( autre commune). 1 semaine de stage il y a + de 20 ans, pas assez pour me rendre compte du rythme côté adulte.
C’est un message populaire. Mirobolande Posté(e) 6 février C’est un message populaire. Posté(e) 6 février On va bosser plus longtemps. Se taper des jours de carence et des arrêts amputés. Travailler le mercredi, je ne peux pas. Je vieillis, tout simplement, et les conditions sont de plus en plus difficiles. 1 8 1
nonau Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Leur objectif est que tout le monde travaille plus et beaucoup plus longtemps pour gagner moins. Et pour enrichir encore plus les milliardaires qui planquent leurs milliers de milliards dans les paradis fiscaux. C'est pas beau? Et tout ceci sans que plus personne ne bronche... 1 1 3
Tisa-bis Posté(e) dimanche à 08:08 Auteur Posté(e) dimanche à 08:08 Merci pour vos réponses. 😀 Il y a eu un vote. Résultat : maintien du 4 jours. On est sauvé 😁 3 1
nonau Posté(e) dimanche à 08:52 Posté(e) dimanche à 08:52 L'édifice de l'école républicaine s'écroule à cause de leurs politiques mortifères. Mais "regardez ailleurs, c'est la faute des rythmes !"
Goëllette Posté(e) dimanche à 09:31 Posté(e) dimanche à 09:31 il y a une heure, Tisa-bis a dit : Merci pour vos réponses. 😀 Il y a eu un vote. Résultat : maintien du 4 jours. On est sauvé 😁 Comme quasiment partout où les 4 jours et demi ne sont pas imposés ...
nonau Posté(e) dimanche à 09:47 Posté(e) dimanche à 09:47 (modifié) Quand je vois les progrès fulgurants en CP et CE1 dédoublés dans mon école REP par rapport notamment au temps où nous étions à 4,5 jours, je me dis chaque jour qu'il n'y a pas photo. Les effectifs bas, couplés à une solide formation et une équipe soudée et compétente sans aucun contractuel, c'est la base pour faire évoluer nos élèves. Je rajouterais la rémunération bien entendu. Commençons par baisser les effectifs partout et de manière drastique et vous verrez comme les résultats suivront. L'atmosphère dans la classe, pas quantifiée par de jolis graphiques, est impactée également de manière importante. Cette histoire de rythmes, n'est là (et uniquement là) et remise sur le devant de la scène pour créer un contre feu par rapport à la colère de dizaines de milliers de familles directement impactées par la fermeture de classes. Modifié dimanche à 09:58 par nonau
Lika Posté(e) dimanche à 11:53 Posté(e) dimanche à 11:53 Il y a 3 heures, Tisa-bis a dit : Il y a eu un vote. Résultat : maintien du 4 jours. Tu peux m'en dire plus ? Même la mairie a voté pour les 4 jours ? Ici la mairie s'y oppose. 😢 1
3caille Posté(e) dimanche à 19:24 Posté(e) dimanche à 19:24 (modifié) Il y a 19 heures, nonau a dit : Quand je vois les progrès fulgurants en CP et CE1 dédoublés dans mon école REP par rapport notamment au temps où nous étions à 4,5 jours, je me dis chaque jour qu'il n'y a pas photo. Les effectifs bas, couplés à une formation solide et une équipe soudée et compétente sans aucun contractuel, c'est la base pour faire évoluer nos élèves. Je rajouterais la rémunération bien entendue. Commençons par diminuer les effectifs partout et de manière drastique et vous verrez comme les résultats suivront. Et des élèves à bep pouvant bénéficier de l'ensemble des soins, prises en charges et aides humaines nécessaires.....parce que bon mon année à 15 avec un élève tdah hpi/ 2 élèves tsa/ 1 élève top/ 1 eleve avec un retard mental +++/ 1 élève avec un retard scolaire ++++ 9 élèves sur 15 pour qui j ai demandé un bilan orthophonique .... c'est simple des bons élèves lambda j en avais 2.... ben je n ai pas avancé si vite que ça et pourtant j en ai mis de l énergie. C est cette année là où j ai perdu la foi en l inclusion. Modifié lundi à 05:08 par 3caille 1
Messages recommandés