bigshaqdady Posté(e) samedi à 14:22 Posté(e) samedi à 14:22 Bonjour, Dans mon département 77il est envisagé de fusionner tous les BD Ash, formation, Rep+ et ordinaire. Cette fusion est reportée d'un an d'après les syndicats. https://77.snuipp.fr/article/bd-la-dasen-differe-d-039-un-an Comment ça se passe de votre côté?
Alex32 Posté(e) dimanche à 13:36 Posté(e) dimanche à 13:36 J'ai des collègues aux quatre coins de la France et oui, fusion ZIL, BD, BD ASH depuis plusieurs années déjà (2017 ou 2018, je crois ?). La BDFC vient alimenter le vivier des TR car suppression massive des formations continues. Et, au fil des années, on voit même de plus en plus une fusion TRS/TR. C'est mon cas : l'année dernière, en avril, relevé d'un super mi-temps en CM2 depuis des années par... un contractuel ! Je suis devenu TR cette année sans qu'on me demande mon avis. Mais, avec le recul, ça me va plutôt bien.
flops Posté(e) dimanche à 15:07 Posté(e) dimanche à 15:07 Ici (38), il n'y a que des TR. Sur mon arrêté, j'etais TR et sur le terrain TR rep+ à 90%. Mais j'ai eu des remplacements longs quand ça les arrangeait de me déplacer ou de poser ailleurs ... Je n'ai pas connu les BD (c'est ma 13 ou 14e année d'enseignement).
Filounet Posté(e) dimanche à 19:12 Posté(e) dimanche à 19:12 Pourquoi mes messages sur ce sujet ont disparu ?
BountyG Posté(e) dimanche à 19:33 Posté(e) dimanche à 19:33 il y a 19 minutes, Filounet a dit : Pourquoi mes messages sur ce sujet ont disparu ? Le forum est en migration de serveur, cela explique peut-être cela. Je t'ai envoyé un mp ce matin qui a aussi disparu 🤷. Il faut sans doute attendre la fin de la migration. 1
BountyG Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Tu as eu ton entrevue avec ton ien @Filounet ?
Filounet Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour BountyG, Merci de prendre de mes nouvelles. Oui, et elle a tenté de m'intimider et de me culpabiliser. Du moins c'est comme ça que je l'ai pris. J'ai compris, en gros, qu'elle ne veut pas se mouiller pour me soutenir, même si je crois qu'elle en a en théorie l'obligation. Elle veut que je participe à une réunion d'apaisement avec la famille en présence de l'enseignant titulaire et de la directrice, alors que je n'ai aucune nouvelle de leur part. 1
BountyG Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures La prochaine fois, @Filounet, je te conseille de repousser le RV pour pouvoir y aller accompagné.e d'un représentant du personnel en disant que le représentant syndical n'est disponible qu'à partir de telle date. Certes, cela reporte la date de résolution, mais cela calme l'ardeur vindicative des IEN. Si tu n'as pas de nouvelles de l'école, je ne les solliciterais pas. Pas contre je ferais un mail expliquant la situation à mon syndicat. J'espère que cette situation ne te turlupine pas et que tes journées se passent mieux. 1
Filounet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, BountyG a dit : La prochaine fois, @Filounet, je te conseille de repousser le RV pour pouvoir y aller accompagné.e d'un représentant du personnel en disant que le représentant syndical n'est disponible qu'à partir de telle date. Certes, cela reporte la date de résolution, mais cela calme l'ardeur vindicative des IEN. J'étais tellement stupéfait de l'apprendre par l'IEN, que j'ai voulu apporter ma version aussitôt. Et avant, dans ma circo, les relations enseignants-IEN étaient bien moins formelles. Il y a 1 heure, BountyG a dit : Si tu n'as pas de nouvelles de l'école, je ne les solliciterais pas. Je n'en ai pas envie car j'avoue que je leur en veux. Au moins, s'ils ont réglé le problème en interne, ils auraient pu me rassurer. Et même s'ils savent que ça s'envenime ... Je ne sais pas si les collègues adjoints et directeurs se rendent compte que ce qui nous arrive, parce que les TR ne sont pas considérés par les élèves et les parents, va leur arriver aussi, s'ils les encouragent, consciemment ou non, à être tout-puissants. Il y a 1 heure, BountyG a dit : Pas contre je ferais un mail expliquant la situation à mon syndicat. Je les ai appelés. Ca ne semble pas les étonner de mon IEN, qui est réputée pour prendre fait et cause pour les parents. Il y a 1 heure, BountyG a dit : J'espère que cette situation ne te turlupine pas et que tes journées se passent mieux. Si, ça me turlupine, mais moins. Mon dossier juridique est prêt, au cas où. Merci en tout cas ! 1
Filounet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pardon d'avoir pollué le sujet de la fusion des BD ...
Messages recommandés