ratatouille Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je déteste remplir les LSU. J'y passe un temps fou. Pas les petites croix, non. Ça, c'est rapide. Mais les commentaires. Quelle corvée ! Il y a toujours quelques élèves pour lesquels c’est vraiment pénible. Là, par exemple, je m'échine sur les livrets de deux élèves. Deux élèves pour lesquels les maths, c'est compliqué. Je vois bien que c'est difficile, et qu'en numération, il y a des choses pas tout à fait mémorisées. Je vois au quotidien dans les exercices que ce n'est pas intuitif, ni simple. Les problèmes... peuvent être très problématiques. Bien. Mais quand arrive le moment de décrire cela, je coince. Parce qu'en vrai, tout simplement, je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas chez ces élèves. Est-ce que je suis mauvaise ? Il y a bien sur certains enfants de ma classe pour lesquels je peux dire facilement :"ah lui, il n'a pas mémorisé les compléments / elle, elle n'a rien pigé à la technique de la soustraction". Mais je ne sais pas dire avec précision pourquoi chacun de mes élèves qui n'y arrive pas n'y arrive pas. Alors je culpabilise : ne les ai-je pas suffisamment observés ? Bref, et vous, savez-vous toujours dire ce qui coince chez vos élèves ? Moi, je rêverais de pouvoir écrire simplement "C'est difficile en maths, mais tant qu'il continue à progresser, c'est que ça avance". 😁
Eren Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) J'y passe 1h30 par trimestre à tout casser. Pas de commentaire par matière, uniquement une appréciation générale en bas, je m'en tiens au constat, je n'explique pas le pourquoi du comment. Tu te prends trop la tête! Il y a 3 heures, ratatouille a dit : je rêverais de pouvoir écrire simplement "C'est difficile en maths, mais tant qu'il continue à progresser, c'est que ça avance". 😁 C'est typiquement le genre de truc que j'écris. Modifié il y a 24 minutes par Eren Jäger 1 1
Messages recommandés