Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lika a dit :

Chez nous aussi, c'est compatible. Même pour les TRS.

Pour les TRS, ce n'est pas un souci puisqu'il suffit de leur faire compléter un collègue en fonction de leur propre quotité.

Pour les TR, c'est plus folklorique !

il y a 54 minutes, Lolita a dit :

Devine qui gère ça ? 😭

Chez vous aussi les CPC ont élargi leur champ d'action ? 😁

Ici, ils sont désormais sollicités pour être présents lors des invitations ou des convocations d'enseignants chez l'IEN.

On leur demande parfois de "faire le méchant" alors que souvent ils les connaissent depuis longue date et avaient des relations amicales ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Chez vous aussi les CPC ont élargi leur champ d'action ? 😁

Ben oui, surtout pour les TRS, avec la secrétaire. C'est loin d'être simple pour essayer de contenter tout le monde, pour ne pas qu'il reste les postes "pourris" à la fin, pour rester dans la continuité si c'est demandé alors qu'une partie de groupement a changé. Des heures de boulot pour respecter les quotités (33% de décharge / 75%, 78%, 80%), les jours souhaités, etc... On essaie de prendre soin de tout le monde : il ne s'agit pas juste de "comptabilité".

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

ils sont désormais sollicités pour être présents lors des invitations ou des convocations d'enseignants chez l'IEN.

ça arrive mais juste pour être "témoin" avec des cas un peu spéciaux ou dans des situations exceptionnelles. Quand c'est pour une remontée de bretelles, ça se passe entre l'IEN et le collègue.

Posté(e)

Un collègue gréviste ne peut pas être remplacé. Qu'en sera-t-il de tes élèves alors ? Ils n'auront pas de prof un jour par semaine ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Lolita a dit :

Ben oui, surtout pour les TRS, avec la secrétaire. C'est loin d'être simple pour essayer de contenter tout le monde, pour ne pas qu'il reste les postes "pourris" à la fin, pour rester dans la continuité si c'est demandé alors qu'une partie de groupement a changé. Des heures de boulot pour respecter les quotités (33% de décharge / 75%, 78%, 80%), les jours souhaités, etc... On essaie de prendre soin de tout le monde : il ne s'agit pas juste de "comptabilité".

Ça devrait tellement être le cas tout le temps ! 

C'est tellement difficile d'être TRS !

il y a 45 minutes, Lolita a dit :

ça arrive mais juste pour être "témoin" avec des cas un peu spéciaux ou dans des situations exceptionnelles. Quand c'est pour une remontée de bretelles, ça se passe entre l'IEN et le collègue.

Ici, c'est apparemment de plus en plus souvent le cas. 

Et ça participe à éloigner les conseillers pédagogiques des collègues lambdas.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lananadu75 a dit :

Un collègue gréviste ne peut pas être remplacé. Qu'en sera-t-il de tes élèves alors ? Ils n'auront pas de prof un jour par semaine ?

Je voulais un poste de remplaçante courte durée pour justement ne pas impacter d'élèves mais bon ça à l'air compliqué. Je vais poser une dispo, j'en ai les moyens.. tampis pour eux. Ils auront une prof en moins à l'année. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je voulais un poste de remplaçante courte durée pour justement ne pas impacter d'élèves mais bon ça à l'air compliqué.

Courte durée, à supposer que ça existe encore dans ton département, ça peut être 3 semaines ...

Et même les remplaçants doivent préparer et corriger, assister aux réunions, ...

il y a 29 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je vais poser une dispo, j'en ai les moyens.. tampis pour eux. Ils auront une prof en moins à l'année. 

Si tu peux te le permettre, ça me paraît être la meilleure solution pour tout le monde.

Tu as de la chance d'être riche !