Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE adjointe en élémentaire, quartier difficile. La Directrice de l'école maternelle dysfonctionne, maltraite les enfants et les parents.

Tout le monde est au courant : IEN, DSDEN, Mairie... mais cette dame est encore là !

Si vous avez connu ce genre de cas, qu'est-ce qui a fonctionné pour que cesse la mascarade "on s'en occupe, faites-nous confiance" ?

Posté(e)

Plainte des parents (vraie plainte en justice). Une instit vient d'être condamnée vers chez moi. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, fred301 a dit :

Bonjour,

Je suis PE adjointe en élémentaire, quartier difficile. La Directrice de l'école maternelle dysfonctionne, maltraite les enfants et les parents.

Tout le monde est au courant : IEN, DSDEN, Mairie... mais cette dame est encore là !

Si vous avez connu ce genre de cas, qu'est-ce qui a fonctionné pour que cesse la mascarade "on s'en occupe, faites-nous confiance" ?

Idem soit les parents soit un ien qui assure ( bon ça c’est encore plus difficile à trouver et apparemment ce n’est pas ton cas, ce fut le mien quand j’ai rencontré ce pb à deux reprises dans ma carrière) 

Après ils peuvent peut être collecter des témoignages pour être inattaquables en cas de recours de la collègue , cela explique peut être leur discours ? 

Posté(e)

En quoi es-tu concerné(e) ? Un de tes enfants est dans cette maternelle ?

Tu as vu personnellement quelque chose ?

Si j'étais toi, je me garderais bien d'intervenir.

D'une part pour éviter les ennuis, et d'une autre parce que je ne souhaite pas aux autres ce que je ne souhaiterais pas pour moi.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

En quoi es-tu concerné(e) ? Un de tes enfants est dans cette maternelle ?

Tu as vu personnellement quelque chose ?

Si j'étais toi, je me garderais bien d'intervenir.

D'une part pour éviter les ennuis, et d'une autre parce que je ne souhaite pas aux autres ce que je ne souhaiterais pas pour moi.

Tu es maltraitante?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Tu es maltraitante?

🤣

Non, mais je ne souhaiterais pas que des personnes non concernées et non témoins agissent pour que j'aie des ennuis.

Ce qui ne veut pas dire que je sois pour la maltraitance des élèves.

De même que si quelqu'un a dans son assiette quelque chose dont j'ai envie, je ne le lui pique pas parce que je n'aimerais pas qu'on me le fasse ...