Anonyme Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Je suis PE adjointe en élémentaire, quartier difficile. La Directrice de l'école maternelle dysfonctionne, maltraite les enfants et les parents. Tout le monde est au courant : IEN, DSDEN, Mairie... mais cette dame est encore là ! Si vous avez connu ce genre de cas, qu'est-ce qui a fonctionné pour que cesse la mascarade "on s'en occupe, faites-nous confiance" ?
garba Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Plainte des parents (vraie plainte en justice). Une instit vient d'être condamnée vers chez moi. 1
lireli Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 31 minutes, fred301 a dit : Bonjour, Je suis PE adjointe en élémentaire, quartier difficile. La Directrice de l'école maternelle dysfonctionne, maltraite les enfants et les parents. Tout le monde est au courant : IEN, DSDEN, Mairie... mais cette dame est encore là ! Si vous avez connu ce genre de cas, qu'est-ce qui a fonctionné pour que cesse la mascarade "on s'en occupe, faites-nous confiance" ? Idem soit les parents soit un ien qui assure ( bon ça c’est encore plus difficile à trouver et apparemment ce n’est pas ton cas, ce fut le mien quand j’ai rencontré ce pb à deux reprises dans ma carrière) Après ils peuvent peut être collecter des témoignages pour être inattaquables en cas de recours de la collègue , cela explique peut être leur discours ?
Goëllette Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures En quoi es-tu concerné(e) ? Un de tes enfants est dans cette maternelle ? Tu as vu personnellement quelque chose ? Si j'étais toi, je me garderais bien d'intervenir. D'une part pour éviter les ennuis, et d'une autre parce que je ne souhaite pas aux autres ce que je ne souhaiterais pas pour moi. 1
garba Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 11 minutes, Goëllette a dit : En quoi es-tu concerné(e) ? Un de tes enfants est dans cette maternelle ? Tu as vu personnellement quelque chose ? Si j'étais toi, je me garderais bien d'intervenir. D'une part pour éviter les ennuis, et d'une autre parce que je ne souhaite pas aux autres ce que je ne souhaiterais pas pour moi. Tu es maltraitante? 1
Goëllette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, garba a dit : Tu es maltraitante? 🤣 Non, mais je ne souhaiterais pas que des personnes non concernées et non témoins agissent pour que j'aie des ennuis. Ce qui ne veut pas dire que je sois pour la maltraitance des élèves. De même que si quelqu'un a dans son assiette quelque chose dont j'ai envie, je ne le lui pique pas parce que je n'aimerais pas qu'on me le fasse ...
Mercure732 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Goëllette a dit : et d'une autre parce que je ne souhaite pas aux autres ce que je ne souhaiterais pas pour moi. Ba justement ??????? Elle souhaite agir car elle ne souhaite pas aux autres ce qu'elle ne souhaiterait pas pour elle... 1
Goëllette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, Mercure732 a dit : Ba justement ??????? Elle souhaite agir car elle ne souhaite pas aux autres ce qu'elle ne souhaiterait pas pour elle... Bah non, sauf si elle est concernée parce qu'un de ses enfants est à la maternelle ou qu'elle a été témoin de quelque chose. Seules ces personnes-là sont légitimes à agir. 1
Anonyme Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pas d'enfants dans cette école, mais nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savons rien, cela nous rend complices. Cela fait plus d'un an que ça dure, on en a assez. L'IEN nous interdit toute liaison, chaque mail à destination de l'autre école passe par l'inspection. Les élèves qui nous arrivent en CP sont flippés, la confiance des familles difficile à rétablir. On ne cherche pas tant à agir nous-mêmes qu'à aiguiller les parents et les adultes travaillant avec elle pour que leurs actions portent leurs fruits.
Anonyme Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Réponse anonyme à l'auteur du sujet : Il y a 3 heures, fred301 a dit : Si vous avez connu ce genre de cas, qu'est-ce qui a fonctionné pour que cesse la mascarade La médiatisation, si les faits sont avérés. Il y a 3 heures, fred301 a dit : "on s'en occupe, faites-nous confiance" Ils doivent vouloir régler ça à leur façon, sans faire de vagues... Il faut leur mettre la pression. Une année, nous avions eu une IEN épouvantable, qui au final s'est retrouvée toute seule à l'inspection : secrétaire en congé maladie, conseillers pédagogiques en arrêt maladie, l'ATICE en congé maladie, + nombreuses plaintes pour harcèlement + la mairie qui ne veut plus travailler avec elle + les syndicats activement impliqués + articles dans la presse,... et la dame est restée sur son poste d'IEN malgré tout jusqu'à la fin de l'année scolaire. On sait qu'elle a essuyé un sacré savon lors d'une réunion avec le recteur de l'époque qui, d'après les syndicats, s'était emporté au point que les murs avaient tremblé... Elle a quitté l'inspection, sans faire de vagues : elle a obtenu une "promotion"... dans un bureau. Le temps que ça arrive, elle a fait souffrir beaucoup de gens... Il y a 3 heures, fred301 a dit : La Directrice de l'école maternelle dysfonctionne, maltraite les enfants et les parents. Tout le monde est au courant : IEN, DSDEN, Mairie... mais cette dame est encore là ! Mais est-ce vrai qu'elle maltraite les enfants et les parents ? Pourquoi dis-tu qu'elle dysfonctionne, concrètement ? [Anonyme 2]
Goëllette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit : Pas d'enfants dans cette école, mais nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savons rien, cela nous rend complices. Cela fait plus d'un an que ça dure, on en a assez. L'IEN nous interdit toute liaison, chaque mail à destination de l'autre école passe par l'inspection. Les élèves qui nous arrivent en CP sont flippés, la confiance des familles difficile à rétablir. On ne cherche pas tant à agir nous-mêmes qu'à aiguiller les parents et les adultes travaillant avec elle pour que leurs actions portent leurs fruits. C'est ça que je ne comprends pas : Vous n'avez pas d'enfant dans cette école, donc réellement, vous ne savez rien. Vous supputez. On vous a dit que. Faites attention à ne pas entreprendre quelque chose qui pourrait être assimilé à une cabale. Pour ce qui est de la confiance avec les parents des CP, elle est d'autant plus facile à obtenir quand jusqu'ici elle n'y était pas. C'est l'image que vous leur envoyez, vous, qui est importante. Concernant cette directrice, si elle est réellement coupable de ce dont vous l'accusez, et si l'inspection est au courant, que voulez-vous faire de plus ? Je ne remets pas en cause le fait que ça puisse être vrai. Simplement, c'est aux personnes réellement concernées (les parents d'élèves, ses collègues, les ATSEM, les aesh,...) d'agir.
IsaG Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures SI l'IEN sait et n'intervient pas, et qu'il y a réellement malveillance, c'est HONTEUX. Normalement l'IEN doit faire un rapport au DASEN qui décidera. Si rien de la part de l'IEN, les parents devraient écrire directement plus haut pour éviter tout blocage. Avec la loi Rilhac, un directeur peut plus facilement être déchu de sa fonction de direction.
Messages recommandés