Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, ça s'est déclenché quand 2 parents sont allés déposer une main courante en qq jours. On avait pourtant eu l'IEN pour une inspection, puis un suivi par le CPC. Difficile quand la collègue  n'est pas loin de la retraite. Ensuite, ça a été très vite. Retirée de la classe dans la matinée et pré-retraite.

Posté(e)
Le 08/02/2025 à 11:48, Invité Anonyme a dit :

Je venais juste chercher des témoignages de personnes qui ont connu une situation similaire, pour comprendre pourquoi rien ne bouge, et essayer d'actionner les bons leviers.

S'il n'y a pas de problèmes avec les parents, s'il n'y a pas je journalistes qui viennent avec leurs caméras, rien ne changera... car l'intérêt des enfants n'est pas la priorité. Ce qui compte, c'est qu'on donne l'impression que tout va bien.

[anonyme2]

Posté(e)
il y a 44 minutes, Invité Anonyme a dit :

S'il n'y a pas de problèmes avec les parents, s'il n'y a pas je journalistes qui viennent avec leurs caméras, rien ne changera... car l'intérêt des enfants n'est pas la priorité. Ce qui compte, c'est qu'on donne l'impression que tout va bien.

Ca dépend, chez moi les parents appellent l'inspection pour oui ou pour un non et l'inspectrice prend systématiquement le parti des parents. On doit passer notre temps à se justifier, on se sent fliqué, infantilisé, déresponsabilisé,... Ca pose d'autres problèmes: on se fait traiter comme des serpillères par les parents et les élèves se sentent en totale impunité. Très pénible à vivre.

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Eren Jäger a dit :

Ca dépend, chez moi les parents appellent l'inspection pour oui ou pour un non et l'inspectrice prend systématiquement le parti des parents. On doit passer notre temps à se justifier, on se sent fliqué, infantilisé, déresponsabilisé,... Ca pose d'autres problèmes: on se fait traiter comme des serpillères par les parents et les élèves se sentent en totale impunité. Très pénible à vivre.

Que vous impose-t-elle par exemple pour vous faire vous justifier ?

Elle écrit ? Appelle ? Vous convoque à l'IEN ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Elle écrit ?

Non, mais elle demande qu'on lui fasse des rapports à tout bout de champ.

Appelle ?

Oui.

Vous convoque à l'IEN ?

Oui.