Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/02/2025 à 11:48, Invité Anonyme a dit :

Je venais juste chercher des témoignages de personnes qui ont connu une situation similaire, pour comprendre pourquoi rien ne bouge, et essayer d'actionner les bons leviers.

S'il n'y a pas de problèmes avec les parents, s'il n'y a pas je journalistes qui viennent avec leurs caméras, rien ne changera... car l'intérêt des enfants n'est pas la priorité. Ce qui compte, c'est qu'on donne l'impression que tout va bien.

[anonyme2]

Posté(e)
il y a 44 minutes, Invité Anonyme a dit :

S'il n'y a pas de problèmes avec les parents, s'il n'y a pas je journalistes qui viennent avec leurs caméras, rien ne changera... car l'intérêt des enfants n'est pas la priorité. Ce qui compte, c'est qu'on donne l'impression que tout va bien.

Ca dépend, chez moi les parents appellent l'inspection pour oui ou pour un non et l'inspectrice prend systématiquement le parti des parents. On doit passer notre temps à se justifier, on se sent fliqué, infantilisé, déresponsabilisé,... Ca pose d'autres problèmes: on se fait traiter comme des serpillères par les parents et les élèves se sentent en totale impunité. Très pénible à vivre.

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Eren Jäger a dit :

Ca dépend, chez moi les parents appellent l'inspection pour oui ou pour un non et l'inspectrice prend systématiquement le parti des parents. On doit passer notre temps à se justifier, on se sent fliqué, infantilisé, déresponsabilisé,... Ca pose d'autres problèmes: on se fait traiter comme des serpillères par les parents et les élèves se sentent en totale impunité. Très pénible à vivre.

Que vous impose-t-elle par exemple pour vous faire vous justifier ?

Elle écrit ? Appelle ? Vous convoque à l'IEN ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Elle écrit ?

Non, mais elle demande qu'on lui fasse des rapports à tout bout de champ.

Appelle ?

Oui.

Vous convoque à l'IEN ?

Oui.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

On ne va chez l'IEN qu'avec un représentant du personnel (syndicat). Chaque pb doit être remonté à un syndicat également. ce n'est qu'un accumulant un tas de preuves qu'on peut éventuellement s'en sortir... 😉

Courage 😉

J'édite: Pour rappel, les syndicats ont une audience mensuelle chez le dasen (en tous cas, chez moi) et un VRAI syndicat déballe tout à chaque fois et ne lâche rien....Quand le CR est envoyé par mail à tous les adhérents, ça fait trop de gens pour que le DASEN puisse dire ne rien savoir.... 😉

Modifié par Snowy
  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, Snowy a dit :

On ne va chez l'IEN qu'avec un représentant du personnel (syndicat)

Je sais. La dernière fois, la représentante syndicale était tellement molle que je me demande à quoi elle a servi.

Posté(e)

J'édite....Et on choisit bien son syndicat 😉

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parler d'audience mensuelle chez le DASEN par chez nous ...

Ou alors on n'a pas de CR ...

Tous les syndicats ensemble ?

Il y a 17 heures, Eren Jäger a dit :

Non, mais elle demande qu'on lui fasse des rapports à tout bout de champ.

En gros elle n'écrit pas (les paroles ...) mais vous demande des écrits.

Il y a 17 heures, Eren Jäger a dit :

Oui.

Oui.

Elle vous convoque (invite ?) pour quels types de problèmes ?

Il y a 6 heures, Eren Jäger a dit :

Je sais. La dernière fois, la représentante syndicale était tellement molle que je me demande à quoi elle a servi.

Elle était PE dans la même circo ?

Tiens, on m'a posé une colle, peut-être avez-vous la réponse : En cas d'IEN en arrêt de travail (plus d'une semaine) : Qui le remplace ? Peut-il(elle) continuer à envoyer des courriels ou appeler les collègues depuis chez elle (lui) pour régler des problèmes et exiger des réponses ? Merci.

Posté(e)

Chez nous, après des années de souffrance de l'équipe en raison de harcèlement, mise à l'écart, accusations mensongères, diffamation ... de la part de la directrice, dont l'IEN était parfaitement au courant, la situation n'a basculé qu'à partir du moment où la hiérarchie n'a plus pu fermer les yeux : un dépot de plainte pour détournement de fonds publics c'est difficile à cacher sous le tapis.

Nous nous en sommes voulus pendant longtemps de ne pas avoir pu faire plus et plus vite. Mais lorsqu'on est en plein dedans, c'est difficile de pouvoir bouger et de savoir que faire.

Je conseillerais à l'équipe de faire appel à un représentant syndical qui siège au SSCT. La notre a été de très bon conseil et a d'elle-même fait remonter la situation de l'équipe auprès du DASEN et du DRH. C'est en grande partie grâce à son soutien que nous avons pu être aidés.

Et sinon, tout noter et faire une fiche SST pour tout problème. A envoyer directement à l'IEN si la directrice fait de la rétention.