Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais c'est vrai que c'est à la mode en ce moment ...

Dans mon académie, c'est très à la mode. Un syndicat en a même fait une de ses spécialités et il est connu pour aider les enseignants à rédiger des courriers, en leur conseillant d'utiliser des mots clefs comme "harcèlement moral" ou "harcèlement sexuel" (et d'autres dans le même genre ou pires) qui obligeront le rectorat à suspendre le directeur ou la directrice, dès réception du courrier et avant même toute enquête...

Et une fois l'enquête terminée, on constate qu'il n'y a rien qui puisse être reproché à au directeur ou à la directrice...

Ça peut aller plus loin. Je connais une directrice qui a changé d'école suite à des problèmes relationnels avec une partie de son équipe... et qui a été "suivie" par la syndicaliste qui lui pourrissait la vie jusque dans sa nouvelle école, où elle a recommencé à militer contre la directrice en question, jusqu'à obtenir à nouveau son déplacement.

Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de suites : au minimum des sanctions administratives et un dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse, contre les enseignantes qui font ce genre de choses.

Par contre, rien contre les syndicalistes qui les aident, à ma connaissance.

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

C'est avec ce genre de comportement que des collègues accusés à tort se sont suicidés.

Tout à fait.
C'est déjà un coup dur quand ça leur tombe dessus, et selon les accusations portées, ça peut avoir un impact terrible sur la vie de la personne, notamment si cette personne est en couple ou mariée. Et alors, si en plus c'est médiatisé, c'est catastrophique. Ça lui fera des casseroles qu'il.elle traînera derrière lui.elle durant toute la suite de sa carrière.