Aller au contenu

relance coopérative


maouelle

Messages recommandés

J'aimerais relancer les parents pour la coopérative( beaucoup de parents n'ont rien donné en ps surtout!)

J'aimerais le faire avec tact puisque non obligatoire. Avez-vous une lettre type dans votre disque dur?

merci

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de modèle puisque ça ne s'est jamais présenté mais pour être délicate tu peux rappeler à quoi est utilisé l'argent de la coopérative ( achat de livres pour la BCD, spectacles....°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers parents, je sais qu'avec la rentrée vous avez eu beaucoup de choses à préparer pour votre enfant, aussi avez vous peut_être oublié votre participation à la coopérative scolaire? Cette coopérative nous est très utile pour.... (comme disait Dada)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas cotiser à la coop de l'école de mes enfants, malgrè la relance car la mairie verse une bonne somme pour les sorties, on demandent une participation systématique pour les sorties,pour les gateaux, les parents apportent, et en PS, mon fils n' a fait aucune sortie donc à quoi a servi l'argent, on l'ignore. Dans l'école ou je suis, on fait les mêmes manifestations, voire moins ( lotos, fête de l'école) , on ne demandent aucune participation aux sorties et à la coop. et on sent sort très bien. On peut toujours avoir plus, mais est ce qu'on l'utilise au mieux. Maintenant, tout dépent du budget aloué par la mairie, de vos besoins, de ce que vous avez dit en réunion de parents. Moi je préfère leur vanter les abonnement à l'école des loisirs, qui nous rapportent des abonnements gratuits (l' an passé 3 abonnements gratuits pour 4 classes, c'est pas mal, la BCD est ravie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi paies-tu?; les ingrédients pour les gâteaux anniversaire, les projets comme par exemple, c'est tout frais dans ma tête,la semaine du goût( on a fait du pain, pain d'épice, on a goûté des fruits d'automne, on doit acheter de la terre pour les plantations de graines), participation aux spectacles, cotisation Occe, logiciel directeur, logiciel occe, plastifieuuse, assurance établissement? je peux continuer!!!

La coop sert beaucoup pour tout ces à côté et l'abonnement école et loisirs c'est bien mais bien plus cher qu'une participation à la coop.

Il y a clarté sur les comptes d'une école, donc les parents doivent se renseigner sur les dépenses de leur école; t'as qu'à demander si tu as peur de possibles abus!le conseil décole est là pour ça!

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une coop et la fête de l'école nous rapporte 150 euros par classe, et l'amicale des parents nous verse 200 euros grace aux manifestations, et à la rentrée, la mairie nous a reversé l'argent donné lors de mariages, ça représentait 50 euros par classe. Je pense cela suffisant pour l'année.

Je sais à quoi sert l'argent de la coop, mais ce que je vois, c'est qu'on nous demande jusqu'à 20 euros par enfants en début d'année, puis la photo de classe 4 euros par photos( on est pas obligé, mais c'est quand même un souvenir), puis tombola, puis marché de noel, fête de la lumière avec lampion à acheter, puis carnaval, puis calendrier, puis fête de l'école et participation à chaque sortie ou spectacle et apport des ingrédients pour les gateaux ( Je vis tout ça avec mes 2 enfants). A la fin de l'année, tu arrive très très vite à 50 euros mini par gamin. Il y a de gros besoins ( même si chacun finit par donner 30 euros par 25 enfants, ça fait 750 euros, ça parait énorme pour les dépenses que tu cites. Les logiciels ne se changent pas chaque année et certains sont gratuits)

Tu parles de l'école des loisirs qui est plus cher, certes mais ce n'est en rien une obligation et je ne relance pas. Les enfants qui n'ont pas le livre ne sont pas frustrés car le livre est aussi dans la classe, or si tu ne vas pas au carnaval, l'enfant , là est frustré car les autres en parlent et lui ne peut pas participer à l'échange.

Il faut peut-être se mettre à la place de ceux qui ont plusieurs enfants, ou qui ne peuvent pas assumer même sans être dans le besoin.

Maouelle, je ne faisais pas de critiques sur ta façon de faire, je faisais juste remarquer les abus de cetrains, qui en plus essaient de culpabiliser les parents.

Une collègue est arrivée dans une école où on demande 20 euros par enfant, elle a trouvé en juin donc avnt toute participation des parents 1500 euros sur la coop. A quoi sert l'argent dans ce cas, pas forcément de dépenses inutiles, mais est-ce necessaire d'avoir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coop n'est pas obligatoire. mais ceux qui n'ont pas payé paient chaque sortie dc pour un enfant 12 euros 3 soties dans l'année à 5 euros chaque les parents paient _bl_sh_ :(:( _bl_sh_

les paiements sont possibles en plusieurs fois et dégressifs en fonction du nombre d'enfants

et après on ne redemande rien dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école de mes enfants, les parents sont plutôt généreux (c'est l'équipe enseignante qui le dit... ;) ) mais cela n'évite pas que nous devions payer chaque spectacle, chaque ciné....nous sommes le 13 octobre et nous avons déjà payé 3€60 (spectacle) + 2€50(ciné)...l'année n'est pas finie et j'ai 4 enfants scolarisés...je donne 10€ par enfant à la coop mais j'avoue que cela fait hurler mon mari _bl_sh_

L'année dernière la maitresse a fait une relance fin mai j'avoue que cela m'a choquée mais en bonne candidate au CRPE j'ai donné (en fait c'est surtout que je savais qu'elle était pour la 1ère année dans l'école et qu'elle n'avait pas beaucoup de soutien et en plus elle avait donné une liste de fourniture ultra succinte).

Par contre la maitresse qui avait demandé une pleine page de fournitures + un dico...je n'ai rien donné. Il fallait que je fasse un choix ;)

La coopé doit rester ce pour quoi elle a été créée...solidarité et pas obligation...une relance immédiate pourrait être mal perçue, alors qu'en attendant un peu, après la toussaint par exemple, ça passerait peut-être mieux...même si je comprends bien que c'est plus facile d'avoir l'argent au départ :)

difficile cette question de coop'...il faut se mettre côté enseignant et côté parent..l'école doit rester au maxi gratuite et ne doit pas antâcher les relations.

simple avis de maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...