ronue Posté(e) dimanche à 14:21 Posté(e) dimanche à 14:21 Bonjour, L'an dernier, j'ai complété via le LPI le Gevasco d'une de mes élèves scolarisée en MS. Cette année, en GS, mon élève a bénéficié d'une AESH et nous comptons demander un maintien lors de l'ESS prévue en mars. Je dois donc remplir un gevasco réexamen. Je me suis rendue sur le LPI et je pense que nous ne pouvons pas créer de gevasco réexamen. Me le confirmez-vous ? Dans ce cas, où se trouve le formulaire à remplir ? Cette année, mon élève a obtenu des heures pour une AESH. Dois-je demander de nouveau des heures ou ces heures sont-elles accordées pour plusieurs années (dans ce cas, pas besoin de formuler de demande en ce sens..) ? Autre question, on est bien d'accord que je n'ai pas à fournir de PPRE car il doit y avoir un PPS et ce dernier doit émaner de la MDPH, c'est bien cela ? Merci pour vos commentaires, ma lanterne a besoin d' être éclairée.
maryl Posté(e) dimanche à 14:39 Posté(e) dimanche à 14:39 Ici nous ne faisons pas les gevasco sur le LPI. Donc je ne peux répondre à ta question sur ce domaine. Par contre, tu peux trouver les formulaires ici : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/scolarite/quest-ce-que-le-geva-sco Ce n'est pas l'enseignant qui formule les demandes mais les parents appuyés par le cr de l'ESS. il n'y a effectivement pas de ppre mais un mopps à faire sachant que bien souvent la MDPH ne fait pas les PPS.
ronue Posté(e) dimanche à 14:52 Auteur Posté(e) dimanche à 14:52 Merci Maryl. Faut-il joindre le compte-rendu de l'ESS avec le gevasco ? Un mopps ? Qu'est-ce que c'est ?
Kemen Posté(e) dimanche à 15:50 Posté(e) dimanche à 15:50 Bonjour Ronue, Le MOPPS est la Mise en Oeuvre du PPS, en gros il faut cocher, écrire ce que vous mettez en place pour la réussite du PPS (qui comme le Maryl est rarement fait par la MDPH).
maryl Posté(e) dimanche à 15:51 Posté(e) dimanche à 15:51 N'ayant pas de maintien en maternelle dans l'école, je n'ai pas regardé la procédure. Vous avez du recevoir un mail décrivant la procédure dans ton département (sur le mail de la direction) sinon l'enseignant référent peut te renseigner. Le mopps est le plan de mise en œuvre du PPS c'est à dire les adaptations qui sont faites. C'est un autre formulaire.
ronue Posté(e) dimanche à 17:03 Auteur Posté(e) dimanche à 17:03 Ah d'accord. Merci pour vos réponses.
Ola-ilou Posté(e) dimanche à 22:06 Posté(e) dimanche à 22:06 Pour ma part, je trouve qu'on se perd vraiment entre PPRE, PAP, Mops maintenant...On ne pourrait pas simplifier un peu ???? 1
Anticlée Posté(e) lundi à 08:29 Posté(e) lundi à 08:29 Bonjour Concernant l'AESH, les familles reçoivent une notification sur laquelle est indiquée la durée hebdomadaire de l'accompagnement (ou pas, si "collective") ainsi que la date de fin de la notification. L'enseignant référent MDPH de ton secteur possède toutes ces informations et fera le nécessaire lors de l'ESS afin de proposer aux parents de faire une demande de renouvèlement, si besoin. Ce même référent devrait pouvoir répondre à toutes tes questions. Les réponses sont parfois spécifiques à chaque département.
IsaG Posté(e) lundi à 12:53 Posté(e) lundi à 12:53 Pour le GEVASCO réexamen, ici, c'est ER qui nous l'envoie. On doit le remplir, ainsi que le MOPPS et lui renvoyer avant l'ESS
KerGraine Posté(e) lundi à 13:58 Posté(e) lundi à 13:58 Bonjour, j'ai été confrontée à la même question que toi : maintien en mater d'une élève qui a une aesh, nécessité de réaliser un gevasco réexeman pour l'ESS. En effet, dans mon académie, on ne peut pas accéder au gevasco réexamen sur le LPI, juste au gevasco première demande (🙄). C'est donc l'enseignante référente qui me l'a envoyé, après que je le lui ai demandé. Pour l'aesh, là je sèche, parce que l'élève en question part en Ulis. Bon courage ! (dans le genre, je veux rédiger un PPRE pour un élève qui en avait déjà un l'an passé. Pour en faire un nouveau au même nom sur le LPI il faut enregistrer le bilan du précédent. Or, la plateforme bug -ça a été confirmé par la plateforme Amigo-, je ne peux donc pas enregistrer le bilan ni créer de nouveau PPRE 🤪)
ronue Posté(e) hier à 13:52 Auteur Posté(e) hier à 13:52 Ce n'est pas évident effectivement de s'y retrouver parfois. Surtout quand on fait face à une nouvelle situation. Les commentaires me font avancer. Encore merci.
Messages recommandés