Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute ma 3ème année et je suis sur un remplacement en CE1 depuis novembre et tout est parti en vrille, je suis actuellement en arrêt.

Quand j'ai commencé mon remplacement ça allait, les élèves m'écoutaient, me respectaient mais là je n'arrive plus à rien faire, je n'arrive plus à gérer la classe, ils ne m'écoutent plus, chahutent, se battent, balancent des chaises, il y a une mauvaise ambiance de classe, mes 3 élèves perturbateurs ont embarqué tous les élèves, je n'y arrive plus malgré tous les conseils qu'on me donne, tout ce que je lis, tout ce qu'on me dit, j'ai l'impression de mettre un cadre mais je ne dois pas faire correctement. Mes autres collègues y arrivent bien, avec la titulaire de la classe ça se passait bien et avec moi ça ne marche pas. Je n'ai plus aucun "pouvoir" sur mes élèves perturbateurs, rdv avec les parents et le directeur n'a rien changé.

J'ai essayé de sanctionner les élèves, de réduire la récré, de rester calme, de hausser le ton, de faire du renforcement positif, de changer les élèves dans le tableau du comportement, de faire des conseils d'élèves, de faire des contrats de comportement, de mettre pleins de choses en place pour un meilleur climat de classe mais rien ne marche, ça ne marche pas avec moi.

L'inspecteur sait que j'ai des difficultés à gérer les élèves, c'était déjà le cas les deux années précédents, il m'avait envoyé des cpc mais je le vivais encore plus mal, passant pour celle qui n'y arrivait pas ça me stressait encore plus. Cette année il veut me renvoyer une cpc mais j'ai tellement peur du regard de mes collègues qui vont dire que j'y arrive pas, de la pitié de ceux ci, ou de mon énième échec. Je dois y retourner après les vacances mais j'angoisse déjà, je fais des insomnies, j'ai tout le temps envie de vomir. Sauf que je remplace jusque mai sur cette classe, je ne vais jamais tenir