pescalunette Posté(e) hier à 10:17 Posté(e) hier à 10:17 Bonjour, j'ai déjà fait une recherche mais pas trouvé la réponse cherchée... Mi mai, c'est spectacle de cirque qui fait suite à un peac avec intervenante ; l'intervenante était super mais aucune bille pour un spectacle et nous n'aurons pas le matériel utilisé lors des séances... Bref, je cherche des idées de spectacle (sans animaux) si possible des musiques, des vidéos... Merci!
Lolote1998 Posté(e) hier à 10:54 Posté(e) hier à 10:54 Bonjour, lors d'un spectacle cirque, nous avions chanté le jongleur de JM Dormeau et le funambule (paroles de Annick Baechler et musique de Thierry Fervant). J'ai aussi utilisé des musiques de René Aubry pour l'entrée (ZIg Zag, plaisir d'amour). J'ai les musiques si tu veux. Pour le funambule, je me rappelle que les enfants pouvaient marcher sur une corde. Tu peux donc prévoir un atelier jonglage et un atelier funambule si tu as des balles, des foulards ou des cordes.
KerGraine Posté(e) hier à 11:58 Posté(e) hier à 11:58 Bonjour, dans ton cas, j'avais fait plusieurs numéros : - un dompteur avec des enfants qui faisaient les fauves et faisaient des figures (passer dans le cerceau, sauter, descendre une rampe...) - jonglage : avec un foulard ou avec une bouteille de perrier vide - numéro de clowns avec des gags - puis jeux de fête foraine : chamboultou, pêche à la ligne, tir à la corde parents vs enfants C'était en plein air, dans l'herbe. C'était plutôt réussi ! 1
Eren Jäger Posté(e) hier à 13:06 Posté(e) hier à 13:06 L'acrosport est chouette: facile à mettre en place, effet garanti, et les enfants s'impliquent bien. 1
Daisy. Posté(e) hier à 20:09 Posté(e) hier à 20:09 Bonsoir, J'ai un projet depuis longtemps de proposer aux enseignants de primaire des idées de spectacles de fin d'année. J'ai été amenée dans le passé à mettre bénévolement mes compétences de chorégraphe au service de toutes les classes d'une école. J'ai monté plusieurs spectacles de kermesse, les enseignants etaient soulagés, les élèves ravis et les parents émerveillés devant la qualité inédite du spectacle. Ce que je propose : publier des ouvrages par thème de spectacles. Chaque ouvrage proposerait des "kits" par niveau/âge/classe comprenant la description précise du tableau : la musique, la chorégraphie, les plans des décors, les costumes avec les patrons, etc. L'idée étant de faire vous-même le meilleur avec le moins de moyens possibles, l'utilisation de matériels recyclés ou simples, la participation des enfants, des parents s'ils le veulent. Etc. Je pense que ce projet est innovant. Je voudrais juste connaître votre avis , est-ce une bonne idée selon vous ? Merci beaucoup pour votre retour.
blublub Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, oui je pense que c'est une très bonne idée ! 1
Daisy. Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Merci pour votre avis. Pour vous donner un exemple, j'ai proposé ces 2 sujets, mais je pourrais travailler sur n'importe quel thème : - La rue - Les 4 éléments (terre, air, eau, feu)
Messages recommandés