Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car la maîtresse de mon fils en CE1, qui est aussi ma collègue, ne corrige pas les fichiers de maths.

J'ai demandé à mon fils pourquoi on n'avait jamais ce fichier pour signature, il m'a dit que la maitresse ne le corrigeait pas.

Est-ce que ce serait gênant pour vous?

Je suis peut-être de la vieille école mais il me semble que cela est un indicateur pour voir les progrès ou les difficultés des élèves.

Je n'irai pas faire d'histoire , je me questionne simplement. Les méthodes et les générations changent...

Merci

 

Posté(e)
il y a 1 minute, blondy85 a dit :

Bonjour,

Je vous écris car la maîtresse de mon fils en CE1, qui est aussi ma collègue, ne corrige pas les fichiers de maths.

J'ai demandé à mon fils pourquoi on n'avait jamais ce fichier pour signature, il m'a dit que la maitresse ne le corrigeait pas.

Est-ce que ce serait gênant pour vous?

Je suis peut-être de la vieille école mais il me semble que cela est un indicateur pour voir les progrès ou les difficultés des élèves.

Je n'irai pas faire d'histoire , je me questionne simplement. Les méthodes et les générations changent...

Merci

 

Ce serait peut-être plus fiable de poser cette question à ta collègue. Entre ce que comprennent les enfants et la réalité, il y a parfois une différence...

  • J'adhère 1
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'elle ne les corrige pas qu'elle ne les vise pas. 

La dernière année où j'ai eu un fichier, j'avais prévenu les parents qu'il ne serait pas forcément corrigé, ou peut-être seulement un exercice. C'était seulement un outil d'entraînement, je les survolais en passant dans les rangs pour voir, si besoin on reprenait collectivement ou individuellement ou petit groupe ce qui pouvait poser problème mais c'est tout. 

Ce qui importait, c'étaient les exercices dans le cahier du jour. 

Quand on a 30 fichiers à corriger, juste les regarder sans noter, ça paraît pas, mais on gagne du temps. Et ça n'empêche pas de savoir où en sont les élèves. Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir été clair avec les parents sur le sujet. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je considère que tout doit être corrigé et donné à signer aux parents. Bon, pas le cahier de brouillon s'il y en a un. Si le fichier est considéré comme de l'entraînement et qu'il y a des exercices quotidien dans le cahier du jour, pourquoi pas...

Bref, pour moi, travail quotidien (merci à mon vieil ien à la retraite) en maths et français tous les jours dans le cahier du jour, donné à signer toutes les semaines. Les évals à signer dans les 8 jours. C'est le minimum pour que les parents puissent suivre correctement le travail de leur enfant.

Dire que les parents ne regardent pas, ne suivent pas, n'est pas une raison acceptable à mes yeux pour ne pas faire tout cela. Et moins régulièrement qu'une fois par semaine, ça ne permet pas de reprendre de suite, ni de faire passer correctement aux parents séparés. 

Team vieille école.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Lika
×
×
  • Créer...