KerGraine Posté(e) hier à 15:01 Posté(e) hier à 15:01 Bonjour, collègues directeurs et directrices, combien de temps à l'avance envoyez-vous aux collègues l'ordre du jour du CM ?
lilimay Posté(e) hier à 15:41 Posté(e) hier à 15:41 il y a 39 minutes, KerGraine a dit : Bonjour, collègues directeurs et directrices, combien de temps à l'avance envoyez-vous aux collègues l'ordre du jour du CM ? Chez nous c'est un ordre du jour coopératif, chacune marque au tableau en salle des maitres les points qu'elle souhaite aborder. 1
André Jorge Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour L'envoi des invitations et de l'ordre du jour est fait à tout le monde en même même temps, au plus tard 8 jours avant le conseil d'école (par exemple, le 18 octobre pour le 26 octobre) : parents, mairie, RASED, collègues,...
KerGraine Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a 10 minutes, André Jorge a dit : L'envoi des invitations et de l'ordre du jour est fait à tout le monde en même même temps, au plus tard 8 jours avant le conseil d'école (par exemple, le 18 octobre pour le 26 octobre) : parents, mairie, RASED, collègues,... Je parle du conseil des maîtres, pas du conseil d'école 🙂
Anonyme Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures En ce qui me concerne, j'étais réglé comme une horloge... Je l'envoyais aux collègues par mail une semaine à l'avance la plupart du temps, 3 ou 4 jours avant quand j'étais débordé (ce qui est préférable dans le cas où les collègues sont pénibles et à l'affut du moindre faux pas de la direction), et à chaque fois je précisais qu'ils pouvaient proposer un point/sujet qu'elles souhaitaient que nous abordions lors de la concertation (ce qu'elles ne faisaient jamais). Mais dans la plupart des écoles où j'ai travaillé, nous discutions, échangions entre nous, nous savions sur quoi allait porter la prochaine concertation, il n'y avait pas d'envoi d'émail ni de cahier de transmission qui circulait, et personne ne se prenait la tête...
André Jorge Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 17 heures, KerGraine a dit : Je parle du conseil des maîtres, pas du conseil d'école 🙂 Désolé, il était un peu tard (minuit passé) Pour moi, il y a les sujets dont je souhaite discuter (je les note dans mon "cahier de bord" dès que j'y pense pour ne pas oublier) et les collègues peuvent également proposer des points qu'ils ou elles souhaitent aborder. Le tout peut être noté sur le tableau dans la salle des maîtres et je peux également envoyer l'ordre du jour par mail, au plus tard une semaine avant. Cela permet également de faire un rappel à ceux qui oublient les dates des réunions et leur laisse le temps de s'organiser (garde des enfants, etc.). 1
hélènelouise Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Vous faites un conseil des maitres tout les combien? Et combien de temps durent-ils?
KerGraine Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Chez nous il n'y a pas de fréquence stricte, toutefois, comme l'ambiance est très mauvaise on en fait très régulièrement et très formalisés. On en a déjà fait 6, et 2 sont prévus pour la quatrième période. Si besoin, on en rajoute. Ils durent en moyenne 1h à chaque fois.
CharlieV Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ici, un par semaine d'une heure... Pas d'ordre du jour.
Messages recommandés