Seablue Posted March 9 Posted March 9 Bonjour, Que choisiriez-vous pour travailler au quotidien en tant qu'enseignant ? Et pour vos loisirs ? Il n'est pas question de prix mais bien de l'utilité, le côté pratique... ( c'est pour un cadeau donc on ne connaît pas encore l'enveloppe budgétaire) Merci pour vos retours et bon dimanche !
SepH Posted March 9 Posted March 9 ça dépend de tes habitudes. Perso, je trouve que la tablette n'est pas confortable pour travailler et je préfère l'ordi. 1
oxen Posted March 9 Posted March 9 Pour avoir aussi des produits Apple, je préfère travailler sur mon macbook air Mon mari utiliser son ipad pro pour prendre des notes lors de réunion ou pour faire des croquis, mais pour le gros de son travail, il utilise son macbook. Pour tout ce qui est traitement de texte, création de documents, ... un macbook est bien plus pratique, et niveau installation de logiciels, c'est plus simple aussi, tu n'es pas obligée de télécharger sur l'App Store contrairement à l'ipad.
Goëllette Posted March 9 Posted March 9 Bon, j'ai juste un Ipad (à l'insu de mon plein gré), et je suis tellement emm... avec que je préfère de loin travailler avec mon PC portable et même faire des recherches sur mon Androïd ! D'ailleurs, puisque le sujet vient là-dessus, comment faire pour effacer définitivement les documents qu'on a enregistrés sur le drive de l'Ipad ? Je croyais l'avoir fait et les documents s'y trouvent toujours ... Merci !
steph50 Posted March 9 Posted March 9 J’ai un ipad pour l’école pour le coté pratique et transportable mais j’ai me mac chez moi. L’avantage d’apple c’est que tout se synchronise facilement.
SepH Posted March 9 Posted March 9 il y a 5 minutes, steph50 a dit : e tout se synchronise facilement. Et même sans qu'on le sache 😅 (j'ai découvert il y a peu que les notes que j'écris dans l'iPad se retrouvent dans le Mac alors que je n'ai rien demandé 😆 - une chance qu'on ne partage pas le même ordi avec ChériBibi, imaginez que j'ai écrit des choses tendancieuses ).
Seablue Posted March 10 Author Posted March 10 Un grand merci pour vos retours. Bon ben on va se pencher sur le nouvel Mcbook air !
Seablue Posted March 10 Author Posted March 10 Autre petite question : savez-vous si nous avons droit au tarif enseignement ? Sur le site il est mis uniquement pour les enseignants du supérieur pourtant je pensais que tous les enseignants pouvaient y prétendre.
SepH Posted March 10 Posted March 10 il y a 8 minutes, Seablue a dit : Autre petite question : savez-vous si nous avons droit au tarif enseignement ? Sur le site il est mis uniquement pour les enseignants du supérieur pourtant je pensais que tous les enseignants pouvaient y prétendre. Quand j'avais regardé oui, il y avait une partie étudiant/éducation. EDIT : c'est toujours le cas, il suffit d'aller sur le store Éducation
Seablue Posted March 10 Author Posted March 10 J'ai essayé mais cela n'a pas marché. On me demande une carte professionnelle que nous n'avons pas.
SepH Posted March 10 Posted March 10 Il y a 12 heures, Seablue a dit : J'ai essayé mais cela n'a pas marché. On me demande une carte professionnelle que nous n'avons pas. J'avais renseigné ma fiche de paye.
Recommended Posts