Anonyme Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, le montant de la retraite versée est-il vraiment différent du montant estimé sur ensap s'il vous plaît ? Je m'inquiète car je dois aller bientôt, mais, aucun de mes enfants ne travaillent. Le premier a deux masters et cherche toujours du boulot à 27 ans. Le 2ème à un bac plus 3, 22 ans et cherche également. Le 3ème en classe de 1ère bosse beaucoup pour son bac de français et rêve de faire de grandes études, que je ne pourrais plus payer. Et le 4ème passe son brevet des collèges. Voilà pourquoi je m'inquiète pour savoir si le montant estimé sur ensap est à peu près bon à 100 euros près. Car, j'ai aussi une traite de maison à payer. Mes enfants n'ont jamais eu de bourse, ni de prêt étudiant. Merci.
André Jorge Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour Je sais que pour les enseignants de la Réunion, le montant de notre retraite indiqué sur Ensap est inférieur à celui qui nous sera effectivement versé. Mais je ne saurais dire combien je toucherai exactement… Je ne me suis pas encore intéressé à cette question et je ne sais pas sur quel site trouver cette information. Je ne pourrai pas te conseiller. As-tu pensé à une activité que tu pourrais exercer pour gagner un peu d’argent en plus de ta pension ? Des cours de soutien à des élèves, par exemple… 1
borneo Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Les enfants sont comptés dans le calcul ou non ?
YoupLaHoup Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 14 heures, Invité Anonyme a dit : le montant de la retraite versée est-il vraiment différent du montant estimé sur ensap s'il vous plaît ? Utilise les sites donnés dans ce sujet pour faire des simulations :
Anonyme Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes Merci beaucoup. Que deux enfants qui comptent : celui né en 2008 et l'autre né en 2010 ne comptent pas, pour la majoration. Avec ce qui se passe en ce moment, la menace de guerre qui plane sur notre tête, on se demande si on va encore avoir de quoi manger tout court...
Messages recommandés