Dior.S Posté(e) hier à 16:16 Posté(e) hier à 16:16 (modifié) Chers enseignants, Etudiante en 3eme année de Licence de Sciences de l’éducation, je vous invite à participer à une étude visant à comprendre la relation entre les enseignants et les parents dans le cadre de l’inclusion. Cette recherche se concentre sur les pratiques inclusives pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et sur la manière dont la collaboration entre enseignants et parents peut influencer leur réussite. Vos expériences et vos perspectives sont essentielles pour enrichir mon dossier. Pour participer, il vous suffit de compléter une enquête en ligne (voir lien ci-dessous). Cela devrait prendre environ 5mn. Il couvre plusieurs aspects de la communication et de la collaboration avec les parents d'élèves à BEP. Veuillez noter que toutes les informations recueillies seront traitées de manière confidentielle et anonyme. Les données collectées seront utilisées exclusivement à des fins de recherche dans le cadre de mon étude. https://framaforms.org/limpact-de-la-relation-parents-enseignants-dans-linclusion-1740909823 Je vous remercie par avance pour votre participation. Modifié hier à 16:18 par Dior.S Etude scientifique
Anna59 Posté(e) hier à 16:38 Posté(e) hier à 16:38 Bonjour, Je trouve qu'il est difficile de répondre aux deux questions sur la qualité de la relation et le niveau de confiance. J'enseigne depuis de nombreuses années et j'ai eu des élèves à besoins éducatifs particuliers tous les ans dans mes classes. La qualité de la relation dépend de beaucoup de chose et varie beaucoup dune famille à l'autre, la confiance, ça se construit tout au long de l'année et par exemple c'est plus facile quand j'ai déjà eu dans ma classe un aîné les années précédentes. 1
Dior.S Posté(e) hier à 21:04 Auteur Posté(e) hier à 21:04 Bonjour, Je vous remercie pour votre retour et vos précisions qui m aideront à nuancer mes propos. 😊 Bonne soirée
mp31 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Tu ne parles pas des equipes educatives , ni des ESS pour les elèves qui relèvent du champ du handicap. C'est lors de ces équipes que les relations avec la famille sont parfois tendues car l'équipe enseignante la met devant certaines contradictions...
Dior.S Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, En effet, je prévois de discuter de ce sujet lors d'un entretien qualitatif avec une PE et sera intégré dans mon étude. Certains points seront plus pertinents à creuser lors d'un échange. Merci pour vos remarques. Bonne journée
Dior.S Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, je remercie beaucoup les participants à ce sondage, il me faudrait encore une 10aine de réponses svp 🥺. Je vous remercie pour votre aide 😊
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant