platon Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Des parents et ATSEMs sont venus me rapporter des agissements inadaptés d'une enseignante ( sans violence physique bien entendu) Est ce que je dois en parler avec la collègue directement ou faut il prévenir un CPC ou l'IEN ? N'étant pas supérieur hiérarchique des enseignants, je ne sais pas si je suis en droit de lui parler de sa posture professionnelle... Merci de vos retours
gégé82 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Je te donne mon avis, mais chacun aura sa petite idée sur le sujet. Sans doute s’agit-il de choses « limites » ou incorrectes, dont on ne s’attend pas de la part d’un enseignant. Je suppose que si cela était répréhensible, tu ne te serais pas posé la question et c’était direction IEN immédiatement. Perso, j’en discuterais avec le directeur pour réfléchir ensemble sur ce qu’il est mieux de faire. Puis en parler « en interne » avec la personne concernée, car chacun aura sa version de l’affaire.
Talulah Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Si les faits concernaient tes enfants et l'enseignant de tes enfants, qu'attendrais-tu de l'enseignant qui a eu connaissance des faits? Je crois que c'est cette question que tu dois te poser 😉
IsaG Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Tout d'abord en parler avec la collègue. Et si c'est avéré ou que tu as des doutes, préviens l'IEN. Bon courage
André Jorge Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Il y a 13 heures, platon a dit : Des parents et ATSEMs sont venus me rapporter des agissements inadaptés d'une enseignante On ne sait pas de quels « agissements inadaptés » il s’agit exactement… (pour rappel, au cas où, tu peux poster de manière anonyme en cochant l’option « Poster anonymement », en dessous de l’éditeur de texte. ) As-tu déjà constaté les mêmes faits ? Même si plusieurs personnes ont rapporté ces agissements, il faut éviter de prendre position trop rapidement. La premiere chose à faire est de mener une petite « enquête » très discrète et bienveillante, et notamment d’en discuter en tête à tête avec l’enseignante et d’essayer de tirer le vrai du faux. Si après discussion, tu estimes que ses comportements sont vraiment problématiques, il faudra réfléchir à la meilleure manière de les signaler... Si tu estimes que les choses peuvent s’arranger (nous sommes des êtres humains et traversons parfois des périodes « compliquées »), tu pourrais essayer de l’aider à régler ses problèmes de comportement en classe. Cela dit, pense avant tout à te protéger… car cela pourrait se retourner contre toi. Assure-toi dans tous les cas de garder une posture bienveillante et professionnelle, et de montrer que ton objectif est avant tout de l’accompagner vers des pratiques « adaptées ». Dans le cas contraire, il est possible que tu te retrouves avec une partie de l’équipe qui te fasse des reproches, du genre « ne pas soutenir les enseignants contre les parents », etc.
Messages recommandés