Anonyme Posté(e) mercredi à 15:02 Posté(e) mercredi à 15:02 Bonjour, en tant que directrice, on me demande d'évaluer l'aesh qui intervient deux jours/semaines dans ma classe. Elle est dans une autre école les deux autres jours. Comme elle intervient sur mon temps de décharge, je ne la vois qu'un seul jour/semaine. Je n'ai eu aucune formation pour l'évaluer et mener un entretien avec elle, on m'a juste envoyé une grille d'évaluation. Je trouve que c'est encore un exemple du mépris institutionnel envers les aesh et les directrices, puisque l'avenir professionnel de la première est déterminé par les remarques de la deuxième à qui on n'a pas appris à analyser le travail de la première (sachant que si l'aesh n'est pas dans la classe de la directrice, c'est quand même à elle de faire l'entretien et de compléter l'évaluation, en demandant l'avis de la collègue qui accueille l'aesh dans sa classe). Je refuse donc de le faire. Chez vous, ça se passe comment ?
cath056 Posté(e) mercredi à 16:58 Posté(e) mercredi à 16:58 Chez nous, ça se passe exactement de la même façon.
mumu043 Posté(e) mercredi à 19:14 Posté(e) mercredi à 19:14 Et chez nous, la directrice m'a demandé de remplir un document reçu de l'ien pour évaluer l'aesh présente 24h dans ma classe. Document incompréhensible. À la fin, il était noté "signature du supérieur hiérarchique". D'après la directrice je devais signer, j'ai refusé et laissé vide les cases non comprises. Ce n'est pas mon boulot non plus. Et heureusement que j'ai une super aesh. 1
Kihya Posté(e) vendredi à 02:37 Posté(e) vendredi à 02:37 L'année dernière j'ai dû évaluer l'AESH et l'ATSEM avec qui je travaillais. Je crois que le que les questionnaires avaient été donnés à la directrice en premier lieu, mais elle ne les connaissait pas et m'a demandé de les remplir (elle est déchargée à temps plein et n'avait jamais travaillé avec elles). Par contre, j'ai bien compris que la mairie cherchait des éléments contre mon ATSEM : ils ont dû être bien déçu je n'ai émis aucune critique sur son travail 🤣 Comme toi je ne me suis pas sentie légitime : je ne suis ni la supérieure hiérarchique de l'ATSEM, ni celle de l'AESH donc hors de question d'émettre un quelconque jugement négatif à leur égard. J'ai pris cette demande à contre-pied en ne soulignant que les éléments positifs : note maximum et félicitations pour mes deux collègues ! Avec ce qu'elles sont payée et considérées, c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour elles. 1
nonau Posté(e) samedi à 08:07 Posté(e) samedi à 08:07 Pas mieux pour créer la zizanie dans une école! L'inspection doit être "neutre" et effectuée par une personne extérieure formée pour ça. Es tu rémunéré d'ailleurs pour cette mission supplémentaire ?
KerGraine Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bah tu vois bien, ça fait partie du flou des "missions des directrices", un truc de plus, quoi.
Goëllette Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je n'ai pas entendu parler de ça par ici. Je vais me renseigner. Je sais juste, par les AESH elles-mêmes, qu'elles ont, certaines années, un entretien individuel avec l'IEN et, chaque année, un entretien collectif par PIAL.
Messages recommandés