Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en tant que directrice, on me demande d'évaluer l'aesh qui intervient deux jours/semaines dans ma classe. Elle est dans une autre école les deux autres jours. Comme elle intervient sur mon temps de décharge, je ne la vois qu'un seul jour/semaine.

Je n'ai eu aucune formation pour l'évaluer et mener un entretien avec elle, on m'a juste envoyé une grille d'évaluation. Je trouve que c'est encore un exemple du mépris institutionnel envers les aesh et les directrices, puisque l'avenir professionnel de la première est déterminé par les remarques de la deuxième à qui on n'a pas appris à analyser le travail de la première (sachant que si l'aesh n'est pas dans la classe de la directrice, c'est quand même à elle de faire l'entretien et de compléter l'évaluation, en demandant l'avis de la collègue qui accueille l'aesh dans sa classe).

Je refuse donc de le faire. 

Chez vous, ça se passe comment ?

Posté(e)

Chez nous, ça se passe exactement de la même façon. 

Posté(e)

Et chez nous, la directrice m'a demandé de remplir un document reçu de l'ien pour évaluer l'aesh présente 24h dans ma classe. Document incompréhensible. À la fin, il était noté "signature du supérieur hiérarchique". D'après la directrice je devais signer, j'ai refusé et laissé vide les cases non comprises. Ce n'est pas mon boulot non plus. Et heureusement que j'ai une super aesh.

  • J'adhère 1
Posté(e)

L'année dernière j'ai dû évaluer l'AESH et l'ATSEM avec qui je travaillais. Je crois que le que les questionnaires avaient été donnés à la directrice en premier lieu, mais elle ne les connaissait pas et m'a demandé de les remplir (elle est déchargée à temps plein et n'avait jamais travaillé avec elles).

Par contre, j'ai bien compris que la mairie cherchait des éléments contre mon ATSEM : ils ont dû être bien déçu je n'ai émis aucune critique sur son travail 🤣 Comme toi je ne me suis pas sentie légitime : je ne suis ni la supérieure hiérarchique de l'ATSEM, ni celle de l'AESH donc hors de question d'émettre un quelconque jugement négatif à leur égard. J'ai pris cette demande à contre-pied en ne soulignant que les éléments positifs : note maximum et félicitations pour mes deux collègues ! Avec ce qu'elles sont payée et considérées, c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour elles.

  • J'aime 1
Posté(e)

Pas mieux pour créer la zizanie dans une école! 

L'inspection doit être "neutre" et effectuée par une personne extérieure formée pour ça. 

Es tu rémunéré d'ailleurs pour cette mission supplémentaire ? 

 

 

Posté(e)

Bah tu vois bien, ça fait partie du flou des "missions des directrices", un truc de plus, quoi.

Posté(e)

Je n'ai pas entendu parler de ça par ici.

Je vais me renseigner.

Je sais juste, par les AESH elles-mêmes, qu'elles ont, certaines années, un entretien individuel avec l'IEN et, chaque année, un entretien collectif par PIAL.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...