Aller au contenu

Peut-on passer être éligible à la hors classe sans avis d'inspection?

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai été inspectée en avril 2023 (année scolaire 2022 2023). 
Avec les 3 mois de bonification pour une année de direction effectuée, je suis passée à l'échelon 9 en juin 2024 (sans boost). Aujourd'hui j'ai reçu un mail "RDV de carrière, campagne 2024 2025" " Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2024 / 2025 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2024. Une convocation vous sera alors prochainement adressée."
Est-ce que cela signifie que je serai inspectée avant les vacances d'été?
Si je suis inspectée l'an prochain, je perds un an d'éligibilité à la hors classe ?
Je précise que j'ai été inspectée au mois de janvier pour la direction.
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Peut-on passer être éligible à la hors classe sans avis d'inspection?
Posté(e)

Cela signifie que tu auras ton dernier PPCR cette année scolaire.

Tu ne perdrais pas d'année d'égibilité puisqu'il faut 2 ans d'ancienneté dans le neuvième échelon pour prétendre à la HC, pas de rapport avec le PPCR.

Posté(e)

Bizarre que tu reçoives ce mail que maintenant, c’est assez tard et les plannings des iens en fin d’année ont guère de latitude pour programmer des ppcr . Le mieux est que tu prennes attache auprès de l’oui ou du secrétariat de la circo pour lui demander directement.  Pour la HC , tu as encore un petit peu de temps avant d’y être éligible . 

Posté(e)

Non, tu ne perds pas un an.

Pour passer à la HC, il faut un nombre de points: l'avis du PPCR ajouté aux nombres d'année d'ancienneté à partir de l'échelon 9+2

Posté(e)

Tu es bien concernée par ce rendez-vous de carrière cette année scolaire 2024-2025 car tu es passée à l'échelon 9 entre le 1/09/2023 et 31/08/2024, mais comme dit @fararden, bizarre que tu reçoives maintenant ce mail, qui doit être envoyé avant la fin de l'année scolaire précédente, au plus tard pendant l'été (juin-juillet 2024).

Posté(e)

Effectivement, il faut 2 années complètes dans l'échelon 9 pour être éligible à la hors classe. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'année prochaine...

Posté(e)

Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2024 et ai eu un rdv de carrière en novembre 2025, c'est normalement programmé Laa première année de l'échelon 9, c'est pour ça que tu reçois ça. Tu aurais dû le recevoir à l'été 2024 pour être prévenue en temps et en heure.

Mais ensuite, le passage à la HC ne se fait, dans le meilleur des cas, que 2 ans après le passage à l'échelon 9, donc pour nous, en 2026.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lison a dit :

Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2024 et ai eu un rdv de carrière en novembre 2025, c'est normalement programmé Laa première année de l'échelon 9, c'est pour ça que tu reçois ça. Tu aurais dû le recevoir à l'été 2024 pour être prévenue en temps et en heure.

Mais ensuite, le passage à la HC ne se fait, dans le meilleur des cas, que 2 ans après le passage à l'échelon 9, donc pour nous, en 2026.

novembre 2024 tu veux dire?

Posté(e)
Il y a 9 heures, blondy85 a dit :

novembre 2024 tu veux dire?

Oui, pardon ! :lol: