Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerai connaître les démarches pour retarder l'entrée en PS de ma fille qui aura trois ans que le 30 décembre 2021 . A deux jours près elle pourrait rentrer en PS en septembre 2026 au lieu de septembre 2025. Je trouve ça déjà assez tôt de les faire rentrer a l'école a 3 ans alors même pas a trois ans c'est hors de question. 

Posté(e)

L’école est obligatoire pour votre enfant dès la rentrée de septembre. Mais vous pourrez adapter sa scolarité en ne la mettant au début que le matin avec une dérogation.

Posté(e)

Ma fille prend encore le sein et n'est pas encore propre. 

Posté(e)

Il y a sûrement une dérogation possible dans ces cas là surtout en étant de fin d année non?

Posté(e)

Non depuis l'école obligatoire, même les enfants qui ne sont pas propres doivent aller à l'école. 

La seule dérogation possible, sur demande des parents et accord de l'inspecteur chez moi, c'est de ne faire que le matin, pendant une partie de l'année. 

Posté(e)

Voilà, même réponse. C’est obligatoire. Même si pas propre, même si pas autonome. Elle pourra ne venir que le matin sur dérogation. 

Aucun autre aménagement n’est possible depuis qu’ils ont changé la loi avançant l’âge à 3ans. Tous les enfants nés en 2022 (même ceux nés le 31 décembre) auront l’obligation scolaire dès la rentrée de septembre. C’est ainsi. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...