Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis plusieurs années j'utilise acces en ce1. J'aime beaucoup cette methode  la démarche, le calcul mental, les problèmes.... 

Je vais peut-etre prendre un cm1 l'an prochain. 

Donc jem'intetroge sur acces en cm1. 

Est-ce que certains pourraient faire un retour d'expériences, d'utilisation? 

Merci. 

Posté(e)

Je n'ai pas le manuel en CM2, mais je suis la prog. Faut s'acccrocher 😉

(et rajouter de la mesure)

Posté(e)

J'ai tout aimé dans Access maths Cm1, vraiment tout à part quelques jeux de batailles de nombres que j'ai un peu adaptés pour les rendre plus intéressants. J'ai modifié un peu quelques leçons (le contenu et la mise en page pas économe pour le papier ). Sinon méthode trés riche, animations et flash maths  pour le TNI  super, problèmes et calcul mental au top ! 

Cette année j'ai Access en Cp et je le trouve assez léger en calcul mental et problèmes par rapport à d'autres méthodes de cp. Un peu déçue par Access. Avec les nouveaux programmes, ces aspects devraient être améliorés.

Posté(e)

J'ai des collègues qui utilisent ce manuel.

Ils adhèrent. Par contre, si les élèves n'ont pas eu cette méthode au préalable, ils ont beaucoup de mal, car elle est ambitieuse.

Posté(e)

Bonjour

J'ai découvert cette méthode cette année, tous les niveaux l'ont adopté dans l'école. Elle est très dense mais aussi complète et surtout efficace. Les séances sont bien rythmées en alternant chaque semaine une notion, du calcul mental, un "flash" pour rebrasser les apprentissages et un atelier problèmes. 

J'adapte un peu : par exemple, je trouvais que les nombres décimaux arrivaient un peu tôt, mais chaque groupe d'élèves est différent et c'est là qu'intervient notre expertise... TNI indispensable.

Je recommande.