Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis lassée des fiches du panorama Nathan pour l'histoire et la géo, je cherche à me renouveler.

J'ai vu ces 2 méthodes:

-séances animées de chez Nathan https://www.nathan.fr/catalogue/seances-animees-histoire-cm-guide-56-seances-a-videoprojeter-guide-pedagogique-bi-media-9782091242798

-Explorer l'histoire de Génération 5 https://www.generation5.fr/320--explorer-l-histoire-au-cm2.php

 

Auriez-vous des conseils, des avis à me donner?

Merci d'avance

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/04/2025 à 17:26, nanej a dit :

Bonjour,

 

Je suis lassée des fiches du panorama Nathan pour l'histoire et la géo, je cherche à me renouveler.

J'ai vu ces 2 méthodes:

-séances animées de chez Nathan https://www.nathan.fr/catalogue/seances-animees-histoire-cm-guide-56-seances-a-videoprojeter-guide-pedagogique-bi-media-9782091242798

-Explorer l'histoire de Génération 5 https://www.generation5.fr/320--explorer-l-histoire-au-cm2.php

 

Auriez-vous des conseils, des avis à me donner?

Merci d'avance

 

Pour te suivre, suis en plein questionnement ici!

 

Posté(e)

On va se questionner à 2 car comme tu vois, pas eu de réponses...

  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise la 1ère. Je trouve ça très pratique de pouvoir vidéo projeter les documents et les cartes, ou des vidéos.

Les évaluations sont également fournies.

L'avantage est je pense le fait qu'elle soit proposée pour du CM. En cas de double niveau CM1/CM2 (ce qui est mon cas),  elle est utilisable telle quelle (pour chaque éval il y a une éval niveau 1 et une éval niveau 2).

La 2ème a l'air très sympa aussi mais n'est pas adaptée à 1 double niveau.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...