Andréas49 Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Bonsoir, Hésitation pour le mouvement entre une classe de MS/GS à 27 ou un CP dédoublé en REP? Vous choisiriez quel niveau à ma place? Merci pour vos retours
3caille Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Ça dépend tu as de l expérience dans 1 niveau ? 1 attirance ? Si c est identique pour les 3 niveaux cp plus facile de gérer 1 niveau à 15 qu un double à 27 2
cath056 Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Je pense que ça dépend énormément de tes goûts : le CP est un classe particulière, soit on aime, soit on n'aime pas ; idem pour la maternelle, on peut adorer comme détester ! Tu as déjà testé certains de ces niveaux ?
giga Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril La MS/GS avec 1 atsem à temps plein ? et efficace et sympa ?
borneo Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Le CP est une classe très sympa. Un double niveau à 27, c'est beaucoup. Je choisirais le CP. Mais quand on arrive dans une école, on n'est pas certain d'avoir la classe qui s'est libérée. Je pense que j’enquêterais sur l’ambiance de l'école. 3
André Jorge Posté(e) 16 avril Posté(e) 16 avril Il y a 20 heures, Andréas49 a dit : une classe de MS/GS à 27 ou un CP dédoublé en REP? 27 MS/GS, ca fait beaucoup… Je choisirais le CP dédoublé sans hésitations. Mais on ne sait rien sur les élèves et notamment s’il y a des élèves à besoins éducatifs particuliers, s’ils sont violents, etc.
Andréas49 Posté(e) mercredi à 18:26 Auteur Posté(e) mercredi à 18:26 Merci pour vos retours… malheureusement je ne connais pas les élèves ni l’atsem. cp dédoublé ça doit être intéressant pour individualiser davantage.
André Jorge Posté(e) mercredi à 18:42 Posté(e) mercredi à 18:42 il y a 16 minutes, Andréas49 a dit : cp dédoublé ça doit être intéressant pour individualiser davantage. Pour ton bien-être aussi, je pense.
bigshaqdady Posté(e) mercredi à 18:48 Posté(e) mercredi à 18:48 Dans mon département c'est impossible d'avoir un cp ou ce1 dédoublé sans l'accord de l'IEN.
noa1974 Posté(e) mercredi à 20:17 Posté(e) mercredi à 20:17 Bonsoir ! Je n'ai jamais eu de CP et je travaille en maternelle depuis des années. J'ai eu des MS/GS. J'ai bien aimé ce double niveau (même si ce n'est pas celui que j'affectionne le plus). Sincèrement, je pense que je préférerais des CP dédoublés... 27 élèves c'est beaucoup. Quand j'avais les MS/GS, notre IEN refusait qu'on dépasse les 24 élèves du fait que j'avais des grands également.
Messages recommandés