Ljub Posté(e) hier à 19:52 Posté(e) hier à 19:52 Dans la série "Régis a quelques lacunes en géographie".
Torque Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Ce matin, on étudiait la première planche d'une BD de Batman (The Killing Joke) avec mes élèves : "M'sieur, pourquoi il déménage pas, Batman ? - J'avoue, il se passe toujours des trucs horribles dans sa ville là. Tu enfermes un méchant, il y en a un autre qui débarque. - C'est un héros, il a des valeurs ! Il est altruiste et a un sens prononcé de la justice, il veut protéger les habitants. - Quels habitants même ? M'sieur, y en a un sur deux qui est un méchant. Au pire, les deux ou trois habitants qui sont gentils, ils devraient déménager aussi. - Pourquoi tous les méchants sont à Gotham ? Y a de la campagne autour ? Les gens ça se trouve, ils vivent leur meilleure vie à dix kilomètres. Ils doivent se dire "Pensée pour les Gothamiens, force à eux". - Pourquoi Batman il tue pas simplement les méchants au lieu de les enfermer ? Ils finissent toujours pas sortir. - Ouais enfin souvent il les défonce. Mon grand frère il a un jeu, tu leur roules dessus avec la Batmobile mais on te dit qu'ils sont justes évanouis." Bref, on a étudié une BD de Batman.
Messages recommandés