Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis complètement dépassée mentalement, et à court d'idées.. Je suis remplaçante d'une ATSEM depuis quasiment le début de l'année et le dortoir au début ça allait, après ça c'est dégradé car elle est revenue 1 mois puis maintenant encore plus.

La routine

Aller les cherchés à la cantine 

( Les comptés dès qu'on est arriver ) 

Expliquer les règles 

Avant ils allaient mettre leurs doudous sur le lit dans le dortoir j'ai arrêté car ils commençaient encore plus les bêtises

Maintenant ils vont directement aux toilettes 

Ils doivent attendre sur le banc car si ils vont au dortoir ils font des bêtises ( crient, rigolent, sautent sur les lits, disent des bêtises ... ) en attendant ils enlèvent leurs chaussures pour gagner du temps 

Ils mettent dans leurs barquettes et font leurs lits 

Ce que j'ai effectué comme méthodes d'endormissements : selon ce que c'est ça dure +/- 15 minutes maximum 

Lire un livre

Jouer ( compter, dire le prénoms et montrer les copains )

Rien faire 

Mettre de la musique douce 

Les laisser parler un peu 

Laisser 5 minutes de dépenses ( danse, rigoler ) 

Leurs bêtises

Parlent fort 

Cours

Sauté sur les lits 

Font des bruits de bouche 

Font de l'acrobatie 

S'appellent pour faire des bêtises ensemble 

Méthodes de "punitions"

( Dit par la maîtresse au début de ma prise de poste ) Je dois lui emmener ceux qui font des bêtises mais pour certains c'est une bonne chose car ils font quelque chose en classe et le vendredi il y a des bonbons ( pour certains si ils en ont pas je cite "c'est pas grave ils en auront à la maison" )

Je me mets à côté d'eux 

Enlever la couverture 

Enlever doudou 

Mettre debout 

Expliquer pourquoi ce qu'ils font ce n'ai pas bien

Les mettre avec moi au bureau sur un tapis exprès pour dormir 

Dire qu'ils seront punis , qu'ils auront pas de bonbons 

Leurs dires que si ils dorment ils seront plus en formes après, qu'ils verraient plus vite leurs parents... 

Écrire leurs prénoms sur un post it en parler à la maîtresse, la maîtresse est intervenue plusieurs fois ça n'a rien changé 

Je les ai changé 5 fois de place dans le dortoir 

Compter jusqu'à 3 

Je suis entrain d'essayer de mettre des bâtons qui s'appliquera sur les lions de comportement ( vert, orange, rouge et noir ) à chacun qui font une bêtise seront punis = pas de vélos, pas de bonbons.

Certains se permettent même de me répondre et de me sourire au nez.

Je suis obliger de rester quasiment les 2h avec eux pour pas qu'ils réveillent ceux qui ont réussi à s'endormir, la plupart du temps maintenant j'en ai plus que 1/2 petits qui dorment sur 10.

Merci à vous

Modifié par Amandinegrn