Muscari Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Je m'interroge. Notre école n'était pas mentionnée sur la liste des fermetures lors des prévisions de la carte scolaire en janvier. On s'inquiète car il nous manque des élèves par rapport aux prévisions pour la rentrée (tout le monde n'est pas encore inscrit mais on a eu vent de déménagements...). Une collègue prend sa retraite donc on se disait : ouf, personne ne part si on ferme. Son poste a été réservé au mouvement pour un PES. Dans ce cas, si on ferme une classe, il n'y aura pas de PES sur notre école et l'équipe en place reste ou bien le poste étant réservé, ils nomment un PES malgré tout et la dernière collègue arrivée doit partir ? On pensait logique et humain la 1ère solution mais une collègue dit que c'est déjà arrivé que le PES soit nommé et le collègue en poste doive quitter l'école. Avez vous rencontré une telle situation et comment ça s'est passé ?
fararden Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Alors en principe c’est le poste des Pes qui saute sauf si on n’arrive pas à lui trouver un point de chute . En gros , celà dépend de la réalité du terrain d’accueil pour les Pes . C’est comme cela que ça se passe dans mon département.
LaSeine Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures L'an dernier nous sommes passés de 4 à 3 classes. Lors de la fermuture, c'est le poste PES qui a sauté. Les 3 anciennes collègues sont restées sur leur poste. Mais aucun PES n'a été nommé.
gally65 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, dans ton cas spécifiquement, je ne pourrai pas te répondre mais dans mon école : fermeture actée et c'est le poste PES qui saute pour favoriser la stabilité de l'équipe en place dixit l'IEN.
Messages recommandés