Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Oui , les milieux les plus instruits (ce qui ne veut pas forcément dire riches, voir les enseignants) parlent en général plus à leurs enfants, les laissent moins longtemps devant les écrans, leur lisent / achètent plus de livres, ce n’est quand même pas un scoop, surtout pour une enseignante 🙄

Et ce, depuis des décennies (voir Bourdieu)

Contrairement à ce que tu sembles avoir compris, je ne parlais pas tant de niveau financier que d’instruction 

D’où ma remarque 

oui ok

Je dirais alors que la surconsommation, les loisirs, l'egocentrisme et internet touchent tout le monde sans distinction...................

Posté(e)

En fait je suis tellement fachée de ce qu'on a fait des enfants de mon école (je suis certaine qu'on est représentatif de beaucoup), on les rend bêtes................................ et ça me désespère.

Ils ont des difficultés, ils ont des PAP, ils ont des dossiers MDPH, des GEVASCO, des AESH mais non ils ne sont pas idiots! Arrêtons de les assister et de les rendre complètement demeurés.

Enfin, je prête ma classe un mois à qui veut dans les bureaux du ministère. Et qu'on m'explique.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Instit799 a dit :

En fait je suis tellement fachée de ce qu'on a fait des enfants de mon école (je suis certaine qu'on est représentatif de beaucoup), on les rend bêtes................................ et ça me désespère.

Ils ont des difficultés, ils ont des PAP, ils ont des dossiers MDPH, des GEVASCO, des AESH mais non ils ne sont pas idiots! Arrêtons de les assister et de les rendre complètement demeurés.

Enfin, je prête ma classe un mois à qui veut dans les bureaux du ministère. Et qu'on m'explique.

Pareil.