jeanounette Posté(e) 27 septembre Posté(e) 27 septembre il y a 22 minutes, Tide a dit : Mise en place du taux d'imposition personnalisé. Comment ça ? C'était pas personnalisé le P.A.S jusqu'à présent ?🤔 C'est une régularisation ou la même somme sera prélevée en plus par mous ?
bigshaqdady Posté(e) 27 septembre Posté(e) 27 septembre il y a 6 minutes, jeanounette a dit : Comment ça ? C'était pas personnalisé le P.A.S jusqu'à présent ?🤔 C'est une régularisation ou la même somme sera prélevée en plus par mous ? Il faut penser au arrêt maladie et le passage à 90% du salaire.
Lolote1998 Posté(e) 27 septembre Posté(e) 27 septembre J'ai un taux personnalisé, qui a augmenté, proposé d'office par les impôts, (si je le souhaite, je peux choisir le taux foyer), et ce sera la même somme qui sera prélevée jusqu'à la prochaine déclaration de revenus (avis d'impôts). Jusqu'à maintenant, j'avais un taux foyer, il fallait faire le choix. 1
jeanounette Posté(e) 27 septembre Posté(e) 27 septembre Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit : Il faut penser au arrêt maladie et le passage à 90% du salaire. Quel rapport ? Je n'ai pas eu d'arrêt maladie
Yuuko Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre Il y a 22 heures, jeanounette a dit : Quel rapport ? Je n'ai pas eu d'arrêt maladie Si tu es mariée et/ou pacsée et que tu n'as pas fait la demande de rester au taux "foyer" ton impôt à la source est le "vrai", sans le lisser avec ton conjoint.
jeanounette Posté(e) 29 septembre Posté(e) 29 septembre Il y a 18 heures, Yuuko a dit : Si tu es mariée et/ou pacsée et que tu n'as pas fait la demande de rester au taux "foyer" ton impôt à la source est le "vrai", sans le lisser avec ton conjoint. ni pacsée ni mariée juste la taxe foncière en commun Ce sont les prélèvements CSG et CRDS qui ont augmenté de 40 euros ... et le P.A.S de20 euros ! Vu sur la fiche de paye ENSAP Super ! 😡 Encore plus envie d'aller bosser. 1
Talulah Posté(e) 29 septembre Posté(e) 29 septembre Le 27/09/2025 à 19:24, jeanounette a dit : Est-ce-que vous aussi vous avez touché moins ce mois ci ? 60 euros pour moi Visiblement pas mal de monde concerné. 100€ de plus, alors que j'attends toujours le retrait d'un jour de carence et d'un jour de grève du mois de décembre dernier... Pas encore de fiche de paie, donc bon...
nonau Posté(e) 30 septembre Posté(e) 30 septembre Les politiques mises en place depuis des années portent enfin leurs fruits... https://www.cafepedagogique.net/2025/09/30/explosion-des-mi-temps-therapeutiques-un-symptome-de-plus-de-la-crise-de-leducation-nationale/ 2
BrunoXXX Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le 30/09/2025 à 11:52, nonau a dit : Les politiques mises en place depuis des années portent enfin leurs fruits... https://www.cafepedagogique.net/2025/09/30/explosion-des-mi-temps-therapeutiques-un-symptome-de-plus-de-la-crise-de-leducation-nationale/ J'ai fait toute l'année 2023/2024 comme ça. Au terme des 12 mois, aucun aménagement possible, rien, même pas un temps partiel payé à temps partiel (ce que je demandais dès le début...). Un véritable mur. J'ai appris qu'il existait des solutions temporaires au niveau de la médecine du travail (#lol #ptdr), mais trop tard. J'ai démissionné. 2
Eren Jäger Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit : J'ai appris qu'il existait des solutions temporaires au niveau de la médecine du travail (#lol #ptdr), mais trop tard. Aucun regret à avoir, la médecine de travail est faite pour que tu continues à bosser comme tu bossais. Elle n'aurait rien fait pour toi.
BrunoXXX Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit : Aucun regret à avoir, la médecine de travail est faite pour que tu continues à bosser comme tu bossais. Elle n'aurait rien fait pour toi. De toute façon c'était du temporaire, juste une prolongation du temps partiel thérapeutique... Aucun regret de m'être barré. A part de ne pas l'avoir fait plus tôt 😁 Et de ne pas avoir vidé mon sac parce que j'entrevoyais encore la probabilité de revenir comme contractuel... Ce qui m'a surpris c'est que quand j'en parlais dans les écoles où j'effectuais des remplacements, beaucoup de collègues m'enviaient presque : d'avoir le cran de me lancer, et surtout d'en avoir la possibilité (pas de crédit sur le dos, pas d'enfants en étude etc).. Bref un très très grand mal-être dans la profession. 1
Talulah Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Et tu fais quoi maintenant ? Je crois que c'est de pire en pire, à tous points de vue, et tout le monde s'en rend compte....
Messages recommandés