Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Une belle preuve de la baisse du niveau scolaire. 

Posté(e)

Aucune personne saine d'esprit n'irait s'engager dans l'EN aujourd'hui....(Enfin, il doit toujours y avoir des idéalistes...)

Posté(e)
il y a 22 minutes, Mirobolande a dit :

Et oui...

On voit que nous pouvons actionner des leviers qui ne coûtent pas un rond pour nous faire entendre. 

Les leviers des kermesses ou des classes vertes, de neige etc... seraient plus impactant pour nous faire ENFIN entendre.

Il y a des  élections l'an prochain.... Allons nous enfin profiter de cette échéance pour nous faire entendre?!

• J'adhère 2
Posté(e)

Bon je sais pas où poster ça mais j'ai quand même eu droit à "Tu sais c'est quand le mouvement ?" ce matin en salle des maîtres. 

J'ai de plus en plus les oreilles qui saignent avec les jeunes collègues... Entre les "en première au mieux de en premier" et les "ch'ais pas c'est qui", je pleure ! 🤔

Posté(e)

Ah, « je sais pas c’est qui », un grand classique ☺️
Moi j’avais eu droit, de la part d’une jeune PE à propos d’une élève venue un jour avec un parapluie : « Elle a peur qu’il pleut » 😬

• Solidaire 1
Posté(e)

Ben moi, j'ai les fôtes d'orthograf à gogo... (et ce matin, mes élèves, me parlant de leur jeune maitresse de l'an passé, me disent "oh,c'était trop bien, elle nous avait apporté du pop corn avec le film....". Ils m'ont même parlé de glaces, mais je n'ai pas creusé...)

Posté(e)
7 hours ago, jeanounette said:

Bon je sais pas où poster ça mais j'ai quand même eu droit à "Tu sais c'est quand le mouvement ?" ce matin en salle des maîtres. 

J'ai de plus en plus les oreilles qui saignent avec les jeunes collègues... Entre les "en première au mieux de en premier" et les "ch'ais pas c'est qui", je pleure ! 🤔

C'est TYPIQUE du langage actuel qui vient des streamers et influenceurs
Nous ne sommes plus la figure de référence de la langue, c'est terrible à dire mais c'est pourtant la vérité.
Nos jeunes écoutent massivement et retiennent bien plus aisément le langage utilisé par les influenceurs sur Tiktok, Twitch, Youtube ... et malheureusement, ce n'est pas un langage soutenu et quand bien même il reste courant pour certains, rares sont ceux qui parlent sans faire d'erreurs de ce type :sweatingbullets: dès lors on a une grosse partie de la génération qui s'ancre dans un langage qui n'est pas le bon (je passe en plus les frérots et joyeusetés à la mode).

On se bat contre le vent, clairement ! :wacko: