Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

N’est ce pas lié aussi chez certains à un problème de chômage ou de manque de débouchés de leur formation ?

Et bien pas pour la majorité. La reprise d'ancienneté dans le privé favorise des profils qui ont juste envie de changer de voie tout en limitant la casse sur la baisse de salaire. 

Concernant les profils plus jeunes, ceux que je connais étaient dans des filières qui mènent à l'enseignement.

Posté(e)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Le Snuipp qui a signé des 2 mains l'inclusion low cost de Peillon poursuivie par Macron que nous subissons aujourd'hui. 

Mais pourquoi donc ces enfants sont violents? Parce que ce système est une violence, envers eux, envers les enseignants et envers les autres enfants. 

On le voit avec la gestion des affaires de pédophilies ou de viols... Les enfants sont le dernier de leurs soucis. Et nous, enseignants, sommes les fusibles. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Mail du snuipp aujourdhui. Extrait: 

­

Rejoignez l'appel "L'inclusion, donnons-lui les moyens"

­

La FSU-SNUipp lance un appel à soutien pour une école inclusive enfin dotée de moyens. Ensemble nous pouvons peser !              

Chaque élève a sa place à l’école.

Ben non...

Posté(e)

J'imagine qu'il y a des dysfonctionnements chez nous aussi, mais que ça n'est pas non plus un manque de moyens...:closedeyes:

Posté(e)

Il vous faut encore des preuves que les gens aux manettes se foutent des conditions de vie de nos enfants ? 

L'inclusion low cost n'a pas suffit?

La gestion de la pédophilie et de la violence faites aux mineurs non plus? 

La maltraitance des personnels en charge de ces enfants? 

La destruction de milliers de postes, la fermeture de milliers de classe? 

La mise en place de crèches privées low cost ? 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Ben oui, c'est si cool 😇

Déjà pour info, télétravail ne signifie pas "ne pas travailler"

Mon fils de 27 ans bosse dans un bureau climatisé. Ah oui, c'est une entreprise privée 🙄

Je bosse à la Maison des Examens : locaux surchauffés, quelques ventilos censés faire le taf. Une partie des agents a largement dépassé la 50taine. Mon bureau est exposé plein sud, le soleil cogne sur les vitres l'après-midi, de vagues stores sont censés le bloquer 😬.

Oui, nous avons exceptionnellement eu l'autorisation, pour ceux dans mon cas, d'occuper des salles moins exposées. Et de faire du TT ou de partir plus tôt "à condition, bien sûr, que le travail soit fait" 

Sauf que le diplôme dont je suis gestionnaire publie ses résultats cette semaine, ce qui implique divers jurys et réunions sur place réunissant IPR, PDC pour beaucoup entre 50 et 60 ans, sans oublier moi bien sûr

Alors, que ce mec ferme sa bouche, ou mieux : qu'il vienne faire mon taf cette semaine. J'en serai ravie ☺️