Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, Talulah a dit :

Et tu fais quoi maintenant ? 

Je crois que c'est de pire en pire, à tous points de vue, et tout le monde s'en rend compte....

Je bosse dans la maintenance en bâtiment. J'ai juste fait une formation en quelques mois et j'ai trouvé du boulot tout de suite. Mais évidemment il faut pouvoir... C'est le malheur quand on est PE : on n'est bon qu'à enseigner, et il est très dur de trouver autre chose sans une reconversion professionnelle totale et sans filet (en clair il faut démissionner d'abord et chercher ensuite)... Notre CV ne fait clairement pas rêver. Avant d'entrer en formation j'ai répondu à une centaine d'offres dans tous les domaines. Je n'ai eu qu'une réponse négative type et un entretien (pour un poste de jardinier)... Aucun des autres n'a répondu même pour dire "non". 

Et il faut aussi comprendre que l'on quitte une hiérarchie maltraitante pour retomber sous la coupe d'organismes qui le sont tout autant : France Travail par exemple... Par contre quelle jouissance de pouvoir faire autre chose et d'envisager l'avenir autrement que dans les limites de ce que l'EN autorise !!!

• J'aime 1
Posté(e)

Excellent. Merci pour ton témoignage. :)