Anonyme Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je vais me retrouver contrainte de prendre en charge une classe à triple niveau de Ce1Ce2Cm1 suite au refus de ma collègue de prendre un Ce2 Cm2 et moi un Ce1 Cm1. J ai toujours eu des cours doubles et je suis déjà frustrée par cette organisation où il faut jongler toute la journée et une préparation très lourde pour que ça fonctionne correctement. Je suis effrayée par la perspective de ce cours triple !!! Si vous avez déjà pratiqué cette situation, j'aimerai être aidée car j ai cherché un peu sur internet et je n ai rien trouvé pour ce cours triple.... Je termine l'année totalement démoralisée et en stress total face à la charge de travail qui m attend. Je n'ai pas fait de Cm1 depuis plus de 10 ans !!!
Eren Jäger Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes (modifié) Il y a 6 heures, Invité Anonyme a dit : Bonjour, Je vais me retrouver contrainte de prendre en charge une classe à triple niveau de Ce1Ce2Cm1 suite au refus de ma collègue de prendre un Ce2 Cm2 et moi un Ce1 Cm1. J ai toujours eu des cours doubles et je suis déjà frustrée par cette organisation où il faut jongler toute la journée et une préparation très lourde pour que ça fonctionne correctement. Je suis effrayée par la perspective de ce cours triple !!! Si vous avez déjà pratiqué cette situation, j'aimerai être aidée car j ai cherché un peu sur internet et je n ai rien trouvé pour ce cours triple.... Je termine l'année totalement démoralisée et en stress total face à la charge de travail qui m attend. Je n'ai pas fait de Cm1 depuis plus de 10 ans !!! Bonjour, je suis dans ce cas de figure depuis pas mal d'années. Je pense que la clé est de renoncer à suivre un niveau en particulier pendant que les autres sont en autonomie. Il s'agira de développer une progression unique en français et en maths allant du ce2 au cm2 à mettre en oeuvre par des travaux en autonomie identiques pour tout le monde. Se dégageront alors les rythmes différents pour chacun quelque soit le niveau du côté des élèves, et les possibilités d'adaptation aux difficultés de ton côté. Selon leur niveau réel, les élèves passeront donc à la suite à des moments différents. La coopération entre élèves et la libre expression aideront énormément. L'hist-géo, les sciences, le sport et l'art peuvent donner lieu à des séances communes. Ce que je te dis là est très empirique n'ayant pas le temps de rédiger une réponse plus complète, n'hésite donc pas à demander des précisions. Modifié il y a 26 minutes par Eren Jäger
Messages recommandés