Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup aux personnes qui ont pris le temps de me répondre ! Je reste vraiment très inquiète car effectivement j ai l'habitude de travailler de manière très rigoureuse en veillant à apporter autant de temps aux 2 niveaux que je gère dans ma classe.  Mais là je n'arrive pas à imaginer comment je vais réussir à faire avancer les 3 niveaux en leur accordant aussi peu de temps en apprentissage. Pour moi, je ne pense pas que ce soit une répartition juste pour les élèves. De plus cela oblige à un partage des élèves de ce1 et de Cm1.  Quels élèves iront dans le cours triple ? Si certains enseignants ont connu cette répartition et ont d'autres conseils à me donner je vous en serai reconnaissante. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Invité Anonyme a dit :

Merci beaucoup aux personnes qui ont pris le temps de me répondre ! Je reste vraiment très inquiète car effectivement j ai l'habitude de travailler de manière très rigoureuse en veillant à apporter autant de temps aux 2 niveaux que je gère dans ma classe.  Mais là je n'arrive pas à imaginer comment je vais réussir à faire avancer les 3 niveaux en leur accordant aussi peu de temps en apprentissage. Pour moi, je ne pense pas que ce soit une répartition juste pour les élèves. De plus cela oblige à un partage des élèves de ce1 et de Cm1.  Quels élèves iront dans le cours triple ? Si certains enseignants ont connu cette répartition et ont d'autres conseils à me donner je vous en serai reconnaissante. 

Peux tu donner les nombres d’élèves par niveau et la répartition des autres classes ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Nous aurons 17 Cp

11 Ce1 

10 Ce2 

16 cm1

17 cm2 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, institpol62 a dit :

Nous aurons 17 Cp

11 Ce1 

10 Ce2 

16 cm1

17 cm2 

Pour quelles classes? Cp/ce1, ce1/ce2/cm1 et cm1/cm2?

avec quels effectifs ?

Modifié par Schuppa
Posté(e)
Le 18/05/2025 à 21:09, institpol62 a dit :

Nous aurons 17 Cp

11 Ce1 

10 Ce2 

16 cm1

17 cm2 

Il y a 3 classes ? Pourquoi ne pas faire :

17 Cp 5ce1 = 22

6 Ce1 17 cm2 = 23

10 Ce2 16 cm1 = 26

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci Chocolatine , 

C est exactement la répartition que je propose. Mais ma collègue refuse de prendre du Ce2 avec le Cm2. Elle a toujours fait Cm1Cm2. Ma directrice se retrouve dans une situation difficile car elle ne souhaite pas imposer une décision.  Mais à 3 classes seulement l'ambiance devient très compliquée !